STAGE - ETUDE AU CHAMP DE NOUVELLES VARIÉTÉS DE MELONS CHARENTAIS F/H

  • Localisation 47 Lot-et-Garonne
  • Type de contrat Stage (3 mois)
  • Salaire brut annuel Rémunération selon le niveau d'étude / Repas du midi pris en charge / Aide au logement à hauteur de 200 euros par mois pour les stagiaires devant prendre une location
  • Nb de postes 1
  • Référence AY003584
  • Date de publication 25/03/2024

Poste

47 Lot-et-Garonne

Stage

Rémunération selon le niveau d'étude / Repas du midi pris en charge / Aide au logement à hauteur de 200 euros par mois pour les stagiaires devant prendre une location

Formation

À partir de BAC+2

Statut

Stagiaire

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 24/04/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 291 fois

Descriptif du poste

Seminis Vegetable Seeds est une filiale de Bayer, et un des plus importants producteurs et vendeurs de graines de légumes dans le monde. Nous proposons une gamme de semences potagères pour les cultures de plein champ et d'abri, plus de 3500 variétés sont aujourd'hui au catalogue : carotte, choux, cornichon, épinard, oignon, poireau, salade... et melon !

Dans le centre de recherche proche d’Avignon, notre équipe de recherche travaille au quotidien sur de nouvelles variétés répondant à la demande de la filière melon Charentais au niveau agronomique, gustatif mais aussi environnemental, avec des plantes naturellement résistantes aux bio-agresseurs (un enjeu actuellement indispensable !). Après une phase de recherche en station, ces nouvelles variétés sont testées en conditions réelles chez différents producteurs dans les trois bassins de productions français (Sud-Est, Sud-Ouest et Centre- Ouest) et sur différents créneaux de plantations.

Comme chaque année, Seminis Vegetable Seeds propose à des étudiants de rejoindre notre équipe dans son programme de recherche pendant un stage de 3 mois. Durant ce stage, vous découvrirez le fonctionnement d'une filière légume très particulière, et les manières de travailler d'une grande maison semencière. Vous serez responsables de plusieurs essais recherches de variétés pré-commerciales. En suivant un protocole défini, vous devrez mener les récoltes, les évaluations et l’analyse des résultats de nos nouvelles variétés et déterminer quelles sont celles qui ont le plus de potentiel.

Profil souhaité

Pour accomplir au mieux cette tâche, on recherche un futur collaborateur :

- rigoureux

- autonome

- avec une bonne aptitude aux travaux physiques et une résistance aux fortes chaleurs.

- qui aime le contact

- ayant de bonnes bases en traitement de données et une aisance avec les outils digitaux.

- mobile, les essais pouvant se trouver à plusieurs dizaines de kilomètres les uns des autres, vous aurez à vous déplacer très régulièrement (PERMIS B REQUIS !).

De formation Bac+2 à à +3 ou BTS agri, si vous aimez les travaux en extérieur, que les fruits et légumes vous intéressent et que vous correspondez au profil ci-dessus nous recevrons avec plaisir vos candidatures.      

Conditions

Un poste est à pourvoir dans le Sud-Ouest (Agen) à partir du 20 juin au 9 Septembre (modulable)                                    

Nous vous fournirons tout l'équipement nécessaire pour mener à bien votre mission : chaussures de sécurités, protections, outils et supports de récoltes et notations, ordinateur portable, véhicule de service, repas du midi pris en charge. Enfin une aide au logement à hauteur de 200 euros par mois pour les stagiaires devant prendre une location.

La rémunération sera fixée selon le niveau d'étude.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 24/04/2024.

Veuillez nous envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler dès maintenant