INGÉNIEUR AGRONOME F/H

  • Localisation 85 Vendée
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation
  • Salaire brut annuel de 20 à 24 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY003912
  • Date de publication 29/03/2024

Poste

85 Vendée

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

de 20 à 24 K€

Formation

À partir de BAC+2

Langues

Français (Bilingue)

Statut

Employé

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 28/04/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 310 fois

Descriptif du poste

Dynamiques Foncières (DF) est un bureau d’études foncières installé à quelques kilomètres des côtes atlantiques et dans un tissu économique dynamique. Nous sommes spécialisés dans l’expertise foncière avec une orientation ruraliste afin de répondre aux enjeux de développement durable du territoire.

Notre culture d’entreprise est portée par l’innovation et notre dimension à taille humaine (PME) nous permet d’investir de nouveaux marchés avec dynamisme et dans le respect des obligations liées à notre profession règlementée (L171-1 et suivants du Code rural).

La géomatique est une composante importante dans notre approche, en complément de l’utilisation de Q-Gis entre autres, nos innovations portent sur nos outils métiers à vocation forestière tel que SYLVAMAP ou dédié au rural avec GEOPERSO.

Vos missions:

Au sein d'une équipe de 8 personnes composée de chargé(e)s d'affaires foncières, d'assistantes, d'experts, vos missions porteront sur:

-         Assister les clients pour le déploiement de leur stratégie foncière afin d’implanter des projets ENR et  de sécurisation des Mesures de Compensations Environnementales;

-        Participer avec autonomie à la mise en œuvre des missions pour lesquelles notre cabinet a été retenu dans le cadre de marchés d’appels d’offres publics notamment des recherches de mesures compensatoires ;

-        Réalisation d’expertises complexes et d’études foncières (EPA, ACA, etc…)

-        Rencontrer les clients sur site dans le cadre de consulting mensuel, trouver des solutions avec eux sur leur problématique foncière ;

-        Utiliser nos SIG (Système d’Information Géographique) simplifiés et développés en interne (en autres Géoperso, Sylvamap).

-        Des prestations en lien avec les services écosystémiques.

Profil souhaité

-         Fort intérêt pour la gestion du foncier avec une appétence pour développer vos connaissances techniques, juridiques et financières en lien avec les compensations environnementales ;

-         Aisance relationnelle et rédactionnelle, personnalité curieuse, capacité d’adaptation ;

-         Etre force de proposition, dynamique, avoir le goût du challenge ;

-         Faire preuve d’une réflexion approfondie et avoir le sens de la synthèse ;

-         Connaissances SIG (Q-Gis) ;

Conditions

Notre culture d’entreprise est basée sur l’initiative. Ce poste vous permettra également de découvrir les autres métiers de Dynamiques Foncières et de partager avec vous l’objectif d’une inscription pour obtenir à termes le titre d’Expert foncier et agricole, délivré par le CNEFAF.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 28/04/2024.

CV+Lettre de mission

Postuler dès maintenant