CONSEILLER(E) AGRONOMIQUE F/H

  • Localisation 31 Haute-Garonne, 32 Gers
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Rémunération fixe sur 13 mois selon compétences et expérience, et d’avantages : tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, intéressement et participation, primes diverses et d'un CSE.
  • Nb de postes 1
  • Référence AY004083
  • Date de publication 17/04/2024

L'entreprise

CERFRANCE GASCOGNE OCCITANE
En savoir plus

Poste

31 Haute-Garonne, 32 Gers

CDI

Rémunération fixe sur 13 mois selon compétences et expérience, et d’avantages : tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, intéressement et participation, primes diverses et d'un CSE.

Formation

BAC+5

Expérience requise

 De 3 à moins de 5 ans d’expérience

Langues

Français

Statut

Cadre ou équivalent

Mobilité

Régionale

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 02/05/2024

Postuler sur le site de l’annonceur

Offre d'emploi vue 540 fois

Descriptif du poste

Nous sommes le Cerfrance Gascogne Occitane alias Cerfrance GO !

Membre du 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France, notre structure (indépendante) est implantée sur l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers et les Pyrénées Atlantiques.

Avec près de 60 ans d’existence et grâce à l’expertise de nos 450 collaborateurs répartis au sein de 30 agences, nous répondons en proximité aux besoins de nos 9700 adhérents.

Au sein du pôle conseil, dans le cadre du développement de l'activité de conseil agronomique, nous recrutons un CONSEILLER(E) AGRONOMIQUE.

Dans le respect de la stratégie et de la politique générale de l'entreprise, vous assurez le conseil en agronomie, comme un véritable levier de la performance économique. Vous intervenez en conseil, animation et formations (individuelle et collective) auprès d'agriculteurs du territoire.

Pour cela :

- vous menez des actions de conseil en production végétale aux exploitants agricoles en vue de les accompagner à modifier, adapter leurs pratiques culturales et améliorer leurs performances technico-économiques ;

- vous procédez à des diagnostics et suivis d'exploitations dans une démarche agroécologique : réduction des intrants, diversification de la rotation, réduction de l'empreinte carbone et stockage carbone ;

- Vous procédez également dans le cadre de l'évolution règlementaire au diagnostic et conseil stratégique des exploitations agricoles ;

- Vous aurez la charge de créer et développer ou de développer un portefeuille de clientèle sur le secteur géographique dont vous aurez la responsabilité.

A l'écoute des clients, vous êtes force de propositions et moteur de leurs évolutions concernant leurs pratiques, vous participez activement au développement de l'activité conseil et d'amélioration de la performance des exploitations agricoles de CERFRANCE GASCOGNE OCCITANE.

Profil souhaité

Diplômé(e) d'école d'ingénieur spécialisée dans l'agriculture ou l'agronomie ou titulaire d'une Licence ou d'un BTS dans les productions végétales avec expérience professionnelle, vous justifiez d'une expérience de 3 à 7 ans minimum sur un poste similaire, de conseil ou de commercialisation dans l'agrofourniture.

Vous êtes passionné(e) par les systèmes de productions végétales et avec une sensibilité à l'agroécologie et aux pratiques agronomiques durables. Vous considérez pleinement l'agronomie comme un levier de la performance économique de l'exploitation agricole. Vous avez une très solide connaissance de la fertilisation, de la protection des cultures et des itinéraires techniques. A l'écoute et force de propositions, vous disposez d'une forte capacité relationnelle, de solides connaissances agronomiques. Vous disposez d'une très bonne connaissance milieu agricole et d'un relationnel important et fort dans ce secteur. Vous êtes doté(e) de fortes capacités commerciales, et relativement à l'aise dans la mise en œuvre d'une démarche commerciale.

Vous êtes polyvalent(e), autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes d'un naturel curieux et vous savez vous adapter aux personnes comme aux situations. Ce poste de terrain au contact des agriculteurs vous conduira à travailler en lien étroit avec les conseillers CERFRANCE et les acteurs techniques qui gravitent autour de l'agriculteur et des techniques agricoles.

 

Conditions

Conditions proposées :

Le poste en CDI est basé sur Muret (31) ou sur Auch (32) en fonction du domicile du candidat.

Des déplacements sont à prévoir.

Vous serez à 40h par semaine mais avec 28 jours de RTT par an pour profiter d’un meilleur équilibre vie pro/vie privée. En fonction de votre expérience et de votre capacité d’organisation, vous pourrez être au forfait jours. Vous aurez la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine et serez équipé en conséquence.

Un parcours de formation individuel et personnalisé sera mis en place dès votre arrivée.

Chaque année, vous bénéficierez d’un entretien annuel avec votre manager pour faire le point de vos besoins, et fixer les objectifs à venir.

Vous bénéficierez d’une rémunération fixe sur 13 mois selon compétences et expérience, et d’avantages : tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, intéressement et participation, primes diverses et d'un CSE.

Vous serez dotés d'un matériel dernière génération : ordinateur portable, téléphone portable, double écran.

 

Il y a ce que vous faites, Il y a QUI vous êtes… REVELEZ VOUS, RENCONTRONS-NOUS !

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 02/05/2024.

Déposer votre candidature avec un CV et une lettre de motivation au format PDF présentant vos atouts, prétentions et motivations pour ce poste.

Postuler sur le site de l’annonceur