ALTERNANCE 2024/2026 MASTER CONSEILLER CLIENTELE PRO/AGRI BAC+4/5 (F/H)

  • Localisation 72 Sarthe
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation (24 mois)
  • Salaire brut annuel Moins de 20 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY004106
  • Date de publication 03/04/2024

Poste

72 Sarthe

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Moins de 20 K€

Formation

BAC+5

Expérience requise

Non précisé

Langues

Français

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 03/05/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 194 fois

Descriptif du poste

QUI SOMMES NOUS ? 

Bienvenue au Crédit Mutuel ! Une banque pas comme les autres. Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie se veut être LA banque mutualiste à dimension humaine. Elle s’appuie sur 85 caisses locales, 168 points de vente et 291 points relais. Elle est acteur du développement de son territoire et de la vie locale grâce à la présence en Mayenne, Sarthe, Manche et Orne de ses 1600 collaborateurs et 900 administrateurs.

Vous souhaitez retrouver la structure d’un Grand Groupe en ayant l’autonomie d’une Entreprise régionale, vous souhaitez travailler en équipe et dans la convivialité. Rejoignez nous pour exercer un métier de conseil ou d’expertise et construire votre projet professionnel au sein d’une banque innovante, coopérative.

 

Activités / Tâches spécifiques du poste

Ce qui fait la différence au CM MABN ? Vous serez intégré à une équipe dynamique, dans une ambiance de convivialité et serez encadré par un tuteur. Nous sommes reconnu depuis plusieurs années par nos alternants pour notre sens de la formation et de l'accompagnement.
Vos missions ? Vous devrez progressivement réaliser l'ensemble des tâches qui peuvent être confiées à un conseiller de clientèle des marchés du professionnel ou de l'agriculture à savoir :
- Découvrir les activités d'Accueil, opérations courantes, prises de RDV, Back-Office
- Participer aux actions commerciales : ciblage de la clientèle, action de prospection, préparation et entretien clientèle en binôme (observation puis actif)
- Participer à l'élaboration d'analyses économiques et financières de dossiers (Bilan, compte de résultats, liasses fiscales, prévisionnels...)
- Analyser les risques et participer aux comités crédits (décisions sur les risques d'engagements de crédits)
- ...

Profil souhaité

Vous souhaitez construire votre parcours professionnel au sein du secteur bancaire et acquérir de nouvelles compétences ?
Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie vous offre l'opportunité de développer votre employabilité et vous propose d'intégrer son réseau pour effectuer en alternance une formation Bac +4 /5 minimum (Master Banque Finance, RCPA, Gestion Patrimoine, Ingénieur Agri...) Nous vous invitons pour cela à vous inscrire en priorité auprès de nos partenaires, sur notre territoire : IUT Le Mans, IAE Caen (Antenne Caen), ESB Rennes, ESA Angers, IGR ou Université de Rennes.

 

Conditions

POURQUOI NOUS RECRUTONS ?

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Notre politique de promotion interne nous amène à faire évoluer nos collaborateurs et en conséquence à proposer également des postes à de nouveaux candidats.  

 

CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE CHEZ NOUS

Le Crédit Mutuel est un acteur engagé et socialement responsable. Nous faisons le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau. Concrètement, au Crédit Mutuel, nos collaborateurs bénéficient :

  • d'un 13ème mois,
  • Jusqu'à 2.8 mois d'Intéressement et de Participation,
  • de 11 jours de RTT/an
  • d'un accès à une politique sociale renforcée (Mutuelle et Prévoyance)
  • des tickets restaurants ou l'accès au restaurant d'entreprise
  • des actions de formation pour nos collaborateurs
  • des conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
  • d'un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle…

CE QUE NOUS ALLONS AIMER CHEZ VOUS

Vous êtes en cours d'obtention d'un diplôme de niveau BAC+3 (Licence ABF, Licence Eco Gestion, Licence MEA, Ingénieur en Agriculture...), vous avez des aptitudes commerciales et de bonnes qualités relationnelles ?

Vous avez le sens de l'écoute, faites preuve de réactivité et de dynamisme mais aussi de rigueur et d'organisation ? Vous avez envie de maîtriser le droit bancaire, la fiscalité, et aller au delà en approfondissant les analyses financières grâce à la culture économique que vous avez développé ?
Rejoignez nous en postulant à cette annonce.

Profitez de la quinzaine de l’alternance Apecita, du 1er au 15 avril, pour assister aux webinaires d’experts sur l’alternance : https://www.apecita.com/evenements/la-quinzaine-de-lalternance

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 03/05/2024.

Cette offre vous intéresse : postuler dès maintenant !

Postuler dès maintenant