CONSEILLER/-ÈRE RESSOURCES HUMAINES F/H

  • Localisation 34 Hérault
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel A négocier selon profil
  • Nb de postes 1
  • Référence AY004147
  • Date de publication 03/04/2024

L'entreprise

APECITA OCCITANIE-MONTPELLIER
En savoir plus

Poste

34 Hérault

CDI

A négocier selon profil

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

Non précisé

Date d'entrée en poste

Dès que possible

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 18/05/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 301 fois

Descriptif du poste

Vous souhaitez contribuer au développement de l’emploi dans le secteur de l’agriculture, l’agroalimentaire et l’environnement ? Intégrer une structure guidée par le professionnalisme, l’expertise, la bienveillance et le sens du service ?

Alors sautez le pas, rejoignez notre équipe APECITA !

Notre association est spécialiste de l'emploi technicien et cadre dans l'agriculture, l'agroalimentaire et l'environnement. Sa mission principale est la mise en relation des employeurs et des personnes à la recherche d'un emploi. L’APECITA est reconnue pour son expertise sur le secteur agro-agri et pour l'écoute, la disponibilité et l'efficacité de ses collaborateurs.

La structure est organisée en 14 délégations régionales. Le réseau travaille en synergie pour accompagner, conseiller, orienter employeurs, candidats et apprenants en formation.

Dans le cadre de la réorganisation de ses équipes, l’APECITA Montpellier recherche un(e) Conseiller(ère) Ressources Humaines.

Sous la responsabilité de la Déléguée Régionale vous participerez au conseil et à l’accompagnement des candidats, employeurs et apprenants. Votre quotidien se composera des missions suivantes, alternant travail de bureau et de terrain :

-          Conseil et accompagnement des entreprises en recrutement : détection et identification des besoins, promotion des Services APECITA, diffusion d’offres d’emploi, appui au recrutement (définition du profil, analyse de poste, sélection et évaluation des candidatures, réalisation d’entretiens de recrutement, création d’exercices de mise en situation, tests de personnalité)

-          Conseil et accompagnement des personnes pour leur orientation, transition professionnelle ou recherche d’emploi : analyse du besoin, entretiens, aide à l’élaboration de projets professionnels, mise au point des outils de recherche d’emploi et préparation au recrutement, tests de personnalité, bilan de compétences, création et animation de web ateliers

-          Formation auprès des étudiants du Bac Pro au Bac+5 : présentation du marché de l’emploi et des techniques et outils de recherche d’emploi, création de contenus et supports en lien avec les attentes des centres de formation

-          Evènements : participation à l’organisation et à la mise en œuvre d’animations lors de salons professionnels ou emploi

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure. Vous disposez d’une expérience ou d’un intérêt pour les ressources humaines et l’accompagnement à la recherche d’emploi.

 Vous êtes reconnu.e pour  :

 Vos connaissances des acteurs institutionnels de l’emploi, de l’appareil de formation sont appréciées. Idéalement vous connaissez le secteur agricole et /ou agroalimentaire.

Votre capacité à répondre aux sollicitations et questions opérationnelles RH.

Votre excellent relationnel, votre enthousiasme et votre curiosité.

Votre capacité à gérer les priorités et à organiser votre travail.

Vos compétences en animation de groupes et prise de parole en public.

Votre maîtrise du pack office et Internet (réseaux sociaux professionnels)

Permis B et véhicule indispensable pour aller à la rencontre de nos interlocuteurs sur tout le territoire de l’ex Languedoc-Roussillon.

 

Conditions

Nous vous proposons :

Un poste en CDI, à pourvoir immédiatement.

Déplacements : ponctuels sur la région ex Languedoc-Roussillon + Paris (2 à 3 fois /an)

Possibilité de télétravail 2 jours par semaine après 1 an de prise de fonction.

Une formation interne à nos process et à nos activités.

Une structure à dimension humaine (50 collaborateurs.ices au niveau national).

Une association en évolution avec un projet stratégique ambitieux.

Une culture managériale basée sur la bienveillance, l’esprit d’équipe, le professionnalisme, et le développement des compétences.

Pour mieux nous connaître :  https://www.apecita.com/

Merci d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation sous la référence CRHLAN24 à l’attention de Mme Morgane PROST - Déléguée Régionale

Vidéo de présentation

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 18/05/2024.

Merci d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation sous la référence CRHLAN24 à l’attention de Mme Morgane PROST - Déléguée Régionale

Postuler dès maintenant