INGÉNIEUR MÉTHODES MAINTENANCE/PRODUCTION EN ALTERNANCE F/H

  • Localisation 30 Gard
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation
  • Salaire brut annuel Selon la règlementation en vigueur
  • Nb de postes 1
  • Référence AY004200
  • Date de publication 04/04/2024

Poste

30 Gard

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Selon la règlementation en vigueur

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Date d'entrée en poste

Août/septembre 2024

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 04/05/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 173 fois

Descriptif du poste

Chez UDM nous valorisons les co-produits de 20% de la production viticole française sur 5 sites de production et à travers 6 filiales. Nous produisons de l’alcool mais également des colorants naturels, des polyphénols, de l’acide tartrique, de l’engrais liquide…

Venez rejoindre une PME dynamique à taille humaine, et intégrez la vie d’une distillerie au sein de nos 130 collaborateurs répartis sur l’ensemble de nos sites de production.

Œuvrant pour une économie circulaire vertueuse dans la Région Occitanie depuis plus de 80 ans, nous recrutons sur notre site de Vauvert (30 – Gard), un(e) :

INGENIEUR METHODES MAINTENANCE/PRODUCTION (H/F) en ALTERNANCE

Les missions :

Sous la responsabilité de l’Ingénieure Méthodes, et travaillant en étroite collaboration avec les Responsables de maintenance et les Responsables de production de nos différents sites, venez optimiser la performance de nos outils de production. Pour cela, vos principales missions seront de :

· Piloter et optimiser les outils de gestion de maintenance (historiques des interventions, historique des pannes)

· Analyser les données de maintenance dans l’objectif d’améliorer la fiabilité des équipements, de maîtriser les coûts et de proposer des améliorations techniques ou pratiques

· Développer les plans de maintenance préventive et les plans de contrôle

· Mettre en place et piloter un outil de suivi de la productivité

· Participer à divers projets en lien avec la production, la maintenance, le process, la performance industrielle…

 

Profil souhaité

Formation Master /Ingénieur généraliste ou spécialisé génie des procédés, maintenance industrielle, gestion de production

Capacité à raisonner avec méthode et à utiliser des méthodes de résolution de problème, maîtrise des outils de bureautique dont Excel, connaissance des bases de différents procédés industriels et un bon niveau d’anglais seront appréciés.

Vous faites preuve de rigueur, vous êtes dynamique, pragmatique et consciencieux. Aimant accompagner le changement et les challenges, vous piloterez ou participerez activement à des projets et effectuerez régulièrement des reportings à votre Responsable.

Vous êtes prêt(e) à vous investir au sein d’une structure et d’un secteur en pleine mutation où vous serez apprécié(e) pour votre implication sur le terrain, vos propositions et votre professionnalisme.

 

Conditions

· Alternance

· Rémunération brute : Selon cadre légal

· Poste basé à Vauvert (30) avec déplacements réguliers sur nos différents sites dont Vallon Pont d’Arc (07) et Olonzac (34)

· Prise de fonction à partir Août/Septembre 2024

Profitez de la quinzaine de l’alternance Apecita, du 1er au 15 avril, pour assister aux webinaires d’experts sur l’alternance : https://www.apecita.com/evenements/la-quinzaine-de-lalternance

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 04/05/2024.

Envoyer Cv et LM

Postuler dès maintenant