CHEF DE SERVICE R & D F/H

  • Localisation France métropolitaine
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AY004233
  • Date de publication 04/04/2024

L'entreprise

ARVALIS INSTITUT DU VEGETAL - PARIS
En savoir plus

Poste

France métropolitaine

CDI

Formation

BAC+5

Expérience requise

 De 5 à moins de 10 ans d’expérience

Langues

Anglais (Courant)

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 19/05/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 1379 fois

Descriptif du poste

A la suite d’une mobilité interne, le poste de chef du Service Adaptation des cultures aux agro-climats, Génétique et Phénotypage (SAGeP) d’ARVALIS est à pourvoir.

Sous la responsabilité du directeur Recherche et Développement, il aura en charge l’animation d’un service regroupant les équipes spécialisées sur les thématiques évaluation variétale, génétique, écophysiologie et développement d’outils de phénotypage numérique, ainsi que l’équipe en responsabilité de la station expérimentale de Villiers le Bâcle (91).

 Les missions afférentes au poste sont les suivantes :

 ·       Assurer le management du service regroupant 38 collaborateurs permanents (assistantes, techniciens et ingénieurs) accompagnés de plusieurs collaborateurs temporaires (CDD, doctorants, stagiaires) répartis sur 8 sites (Villers Saint-Christophe, Villiers Le Bâcle, Boigneville, Ouzouer le Marché, Avignon, Baziège, Montardon et Lannion). Cette mission de management concerne notamment l’animation de 7 responsables d’équipes.

 ·       Etre force de proposition dans les domaines thématiques couverts par le service.

 ·       Veiller à la prise en compte, sur le périmètre d’activités du service, des attentes exprimées par nos mandants : producteurs et leurs filières (représentées par les interprofessions). A cet effet, une grande interactivité avec les autres services de la Direction Recherche et Développement et plus largement les équipes des autres directions d’ARVALIS est nécessaire.

 ·       Coordonner activement au sein du service la recherche de financement des projets de R&D via des appels à projets nationaux et internationaux, notamment à l’échelle européenne. Cela implique l’entretien et le développement de partenariats de R&D en France et à l’étranger, ainsi qu’une veille scientifique active.

 ·       Assurer un rôle de représentation institutionnelle d’ARVALIS dans plusieurs instances partenariales concernées par les thématiques d’expertise du service, en France et potentiellement à l’étranger.

 ·       Participer aux réflexions sur les des grandes orientations de l’Institut via la participation au Comité de direction élargi.

·     Assurer et développer l’excellence technique, scientifique et opérationnelle des activités du service.

 

Profil souhaité

Les compétences souhaitées pour le poste sont :

·       Formation Bac + 5 ans a minima, dans au moins un des domaines scientifiques abordés par l’Institut

·       Capacités relationnelles et d’animation d’équipe (notamment les capacités d’écoute et de motivation des collaborateurs), esprit d’initiative et de créativité, 1ère expérience en management d’équipe nécessaire

·       Rigueur scientifique et de gestion

·       Anglais courant (lu, écrit et parlé)

Conditions

·       Prise de fonction au 01/07/2024

·       Localisation du poste : plusieurs possibilités à discuter, sous réserve de permettre une proximité géographique directe avec au moins une équipe du service

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 19/05/2024.

Adresser lettre et CV directement aux recruteurs en cliquant sur le lien 'postuler'

Postuler dès maintenant