INGÉNIEUR EN AMÉLIORATION CONTINUE F/H - ALTERNANCE

  • Localisation 63 Puy-de-Dôme
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation
  • Nb de postes 1
  • Référence AY004334
  • Date de publication 07/05/2024

Poste

63 Puy-de-Dôme

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Formation

BAC+5

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 01/06/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 624 fois

Descriptif du poste

Entreprise familiale depuis 3 générations, la Société Fromagère du Livradois perpétue la fabrication traditionnelle laitière et fermière de nombreux fromages auvergnats, basée sur la qualité du lait, des procédés de fabrication immuables et une qualité d'affinage exceptionnelle.

L’offre concerne l’usine de Tauves (63), où sont notamment produits et affinés des Saint Nectaire laitiers.

Dans une approche globale de l’usine (de l’arrivée du lait au traitement des effluents) identifier des leviers et proposer des solutions permettant :

  • D’optimiser le bilan matière (pertes au niveau de l’atelier traitement du lait/régularité de la standardisation/impact sur les produits des dérives- étude des rendements des différentes cuves de fabrication-casse liée à la fabrication-freintes en cave)
  • De réduire l’impact environnemental de l’usine (consommation d’eau- consommation électrique-consommation en produits chimiques)
  • Participer à la gestion de l’atelier (rôle responsable production) : suivi des productions, gestion planning du lait
  • Participer à la réflexion autour de travaux/investissements dans l’usine (rédaction de cahier des charges...)

Pour mener à bien ces missions vous devrez observer les pratiques en atelier, analyser les process de fabrication et questionner les équipes de production en poste.

Les missions pourront évoluer en fonction de l'avancement des projets et des besoins de l'entreprise.

 

 

Profil souhaité

Votre profil : Vous préparez un diplôme de niveau bac +5 dans les métiers de la production, la performance et/ ou l'agroalimentaire.

Qualités recherchées : Vous avez le sens de l'initiative et un goût marqué pour l'opérationnel. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'analyse et de l'organisation seront les clés de la réussite de ce stage. Vous faites preuve d'adaptabilité et vous appréciez travailler sur la résolution de problèmes. Vous avez un intérêt pour la compréhension technique des équipements industriels.

Conditions

Stage ou Alternance

Possibilité de logement à proximité de l’usine.

 

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 01/06/2024.

Venez rencontrer l'entreprise lors de l'évènement ALTERNANCE DAY, vendredi 17 mai 2024 à partir de 13h30, à Lempdes. Plus d'informations : clermont@apecita.com / 04 73 28 77 05

Postuler dès maintenant