DIRECTEUR DE COOPÉRATIVE F/H

  • Localisation 17 Charente-Maritime
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Rémunération fixe + véhicule de fonction
  • Nb de postes 1
  • Référence AY005547
  • Date de publication 21/05/2024

L'entreprise

DE CORGNOL & AGNES
En savoir plus

Poste

17 Charente-Maritime

CDI

Rémunération fixe + véhicule de fonction

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

A partir de 10 ans d'expérience

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 05/06/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 769 fois

Descriptif du poste

CORAB est une coopérative locale de producteurs 100% bio, spécialisée dans les céréales et légumes secs de qualité pour l'alimentation humaine (15 salariés – 7 M€ de chiffres d'affaires). 
Fortement engagée dans les démarches de commerce équitable et de valorisation de la biodiversité sur les fermes, elle compte 190 adhérents et 2 sites industriels de collecte, première transformation et conditionnement (7500 tonnes). 

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour la CORAB, dans un contexte de consolidation et de poursuite du développement de la coopérative, son : Directeur de Coopérative F/H

 

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) au Président et en étroite collaboration avec le Conseil d'Administration et le CODIR, vous définissez les orientations stratégiques et opérationnelles, mettez en oeuvre et pilotez les activités de la coopérative (production, collecte et triage, commercialisation). 

A ce titre, vous : 

  • Encadrez l'équipe de 14 collaborateurs (gestion administrative, production, exploitation, commerce et communication), dans le respect des valeurs de la coopérative ; 
  • Réalisez et déployez le budget annuel, proposez et planifiez les investissements en lien avec le Conseil d'Administration ;
  • Pilotez les indicateurs de gestion dans un objectif d'amélioration continue des ressources humaines, outils industriels, process, qualité, finances, etc… ;
  • Co-animez les réunions CODIR, Conseils d'Administration, Bureaux et Assemblées Générales ;
  • Gérez la qualité au sein de la coopérative (grains, environnements industriels, matériels, etc…) ;
  • Assurez l'interface avec les organisations institutionnelles (Interbio Nouvelle Aquitaine, La Coopération agricole, etc…) et les instances administratives (Dreal, Dirrecte, Ddtm, etc…).

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Profil souhaité

De formation technique ou généraliste de niveau Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 années, comprenant impérativement la gestion d'un centre de profit à taille humaine, idéalement acquise dans le secteur agricole ou agroalimentaire. 

Votre leadership et vos qualités de communication vous permettront de fédérer l'équipe et les adhérents autour du projet de la coopérative. 

Gestionnaire rigoureux(se), vous avez des valeurs fortes et orientez vos actions vers le développement de la performance et de l'innovation. 

Manager opérationnel, vous appréciez les environnements PME pour la polyvalence des missions proposées et la proximité avec les équipes. 

 

 

Conditions

Conditions proposées : rémunération fixe + véhicule de fonction. 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 05/06/2024.

Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence DIC18-CC/JA, en cliquant sur 'Postuler'

Postuler dès maintenant