CONSEILLER TECHNIQUE GRANDES CULTURES POUR LE SECTEUR DE LA PIÈGE AUDOISE F/H

  • Localisation 11 Aude
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AY005562
  • Date de publication 21/05/2024

L'entreprise

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AUDE
En savoir plus

Poste

11 Aude

CDI

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

Non précisé

Date d'entrée en poste

Septembre 2024

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 05/06/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 271 fois

Descriptif du poste

Etablissement de proximité, la Chambre d'agriculture propose de multiples services individuels ou collectifs auprès des agriculteurs et des acteurs du territoire. Vous intégrerez l’équipe grandes cultures du pôle productions durables et agro-écologie où vous contribuerez à la mise en œuvre des orientations définies dans son plan stratégique.

Sous la responsabilité du Chef d’équipe Grandes Cultures, vous accompagnerez les agriculteurs d’un secteur de l’Ouest Audois (La Piège) sur les sujets techniques et les projets de développement en lien  avec deux  Groupements de Développement Agricole locaux (GDA) : Vixiège et Coteaux de l’Hers.

Les activités :

- Vous accompagnerez les stratégies de développement en collaboration avec les présidents de GDA (stratégie de production, gestion de bio-agresseurs, gestion des sols, lutte contre l’érosion, adaptation aux évolutions réglementaires et climatiques…)

- Vous soutiendrez  et appuierez  les initiatives individuelles et collectives de mise en place de pratiques agro-écologiques,

- En partenariat avec l’équipe élevage et le service transversalité et Innovation, vous construirez une stratégie de rapprochement entre céréaliers et éleveurs équitable et durable afin de répondre aux enjeux de pérennités des deux filières.

- Vous participerez aux autres activités de la Chambre d’agriculture de l’Aude au sein de l’équipe Grandes Cultures, notamment la mise en œuvre du Conseil Stratégique Phytosanitaire,  l’accompagnement de la PAC et l’organisation des formations.

Profil souhaité

Connaissances en agronomie et des systèmes de production Grandes Cultures.

Capacité d’animation de groupes.

Goût pour le terrain, aisance relationnelle.

Ingénieur ou BTS agro-agri. Une expérience dans le conseil et l’animation en Grandes Cultures souhaitée.

Conditions

Vous rejoignez une structure référente, au service du développement des agricultures et des territoires audois, tout en intégrant un réseau national.

Nous travaillons en collaboration pour répondre avec fluidité et réactivité aux attentes du monde agricole. 

Vous suivrez un parcours d’intégration aux Chambres d’agriculture et d’accompagnement dans le développement personnel et professionnel.

 Contrat à Durée Indéterminée à temps plein

Emploi-type : Conseiller spécialisé

Salaire selon la grille de la Chambre d’agriculture de l’Aude

Poste basé à : Castelnaudary

Prise de poste souhaité : septembre 2024

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 05/06/2024.

Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 31 mai 2024 à : Chambre d'agriculture de l’Aude - Service RH

Postuler dès maintenant