TECHNICIEN DE CHANTIER H/F

  • Localisation 62 Pas-de-Calais
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 30 à 34 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY005607
  • Date de publication 07/05/2024

L'entreprise

SEDE VEOLIA
En savoir plus

Poste

62 Pas-de-Calais

CDI

de 30 à 34 K€

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Français (Courant)

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 21/06/2024

Postuler sur le site de l’annonceur

Offre d'emploi vue 230 fois

Descriptif du poste

Chez Veolia Agriculture, nous avons la chance de travailler sur le marché porteur et vertueux de l’économie circulaire. Nous relevons chaque jour de nouveaux challenges au service du développement durable, des collectivités locales, des industries et des agriculteurs dans les domaines de : 

- la transformation et la valorisation de sous-produits organiques et minéraux (compostage, épandage, méthanisation…) 

- la commercialisation de produits issus de l’économie circulaire (engrais organiques composts, protéines animales…) portée par quatre entités : Angibaud, Huon, SANI et SEDE qui commercialisent leurs produits via la distribution agricole, ou via la vente directe auprès des agriculteurs.

Notre réseau d’agences, nos centres de traitements, nos usines nous permettent d’être présents sur l’ensemble du territoire français pour travailler à proximité de nos clients. Avec près de 600 collaborateurs répartis sur le territoire national, nos entreprises restent à taille humaine et nous sommes fiers d’appartenir au groupe VEOLIA. Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec 220  000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne.

L’unité Mobile Sludge Services (MSS) de SEDE Environnement intervient en complément des Directions Régionales de SEDE sur des prestations liées au traitement des liquides. MSS assure les services liés au curage de bassins, à la déshydratation des boues, à la maintenance, au curage de digesteurs et à l’installation d’équipements sur les stations d’épuration.

Dans le cadre d’un développement important des ses activités, MSS recherche un(e) technicien(ne) de chantier pour organiser et suivre les opérations de déshydratation en lien avec les équipes opérationnelles, un(e) : Technicien(ne) de chantier (H/F).

Localisation géographique : Poste basé à Graincourt les Havrincourt (62) avec déplacements à la semaine sur le secteur géographique dédié (déplacement toute la semaine sur les régions Nord-Pas de Calais, Normandie, IDF). Des indemnités journalières sont attribuées pour les grands déplacements.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du Responsable d’Agence, vos missions seront axées principalement sur le domaine technique/opérationnel : 

  • Assurer l’installation et la démobilisation des équipements sur les stations d’épuration et sur les sites de nos clients (industriels, collectivités,….)
  • Exploiter les unités de traitement en respectant les consignes permanentes établies par la Direction UTL (heures d’exploitation, cadences de traitement, réglages des unités de traitement)
  • Relever et enregistrer les indicateurs clés sur les unités (registre de production)
  • Alerter la hiérarchie dès qu’une dérive est constatée
  • Respecter les consignes de sécurité
  • Rapports téléphoniques quotidien avec les équipes opérationnelles
  • Remonter l’ensemble des informations auprès du responsable d’exploitation UTL
  • Indiquer les actions à mener sur les unités auprès du pôle maintenance
  • Représenter l’entreprise auprès de nos clients

Profil souhaité

Ce poste s’adresse à des jeunes diplômés ou titulaires d’un BAC+2 Gestion et maîtrise de l’eau avec 2 à 3 ans d’expérience sur chantier de traitement des boues ou des ingénieurs juniors souhaitant acquérir une expérience de terrain ou à des techniciens expérimentés

Rigoureux dans les tâches qui lui sont confiées, curieux avec un esprit d’équipe avéré, vous avez une culture sécurité éprouvée

Ce poste s’adresse à du personnel autonome, habitué à exploiter des unités de déshydratation ou des unités mobiles de traitement (skids de traitement des eaux, des gaz viciés et des boues) 

Connaissances en mécanique et automatisme (électricité, automatisme, hydraulique, pneumatique)

Habilitations électriques, CACES, N1

Sensibiliser à la sécurité (MASE,….)

Apte à travailler en poste (planning des unités selon plan de charge en portefeuille)

Titulaire du permis CE (traction de remorques)

Conditions

CDI à pourvoir dès que possible

Temps plein, poste non cadre

Ce poste requiert une mobilité permanente (déplacement toute la semaine)

Salaire à définir selon profil et expérience (fixe, primes + intéressement + participation)

Véhicule mis à disposition

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 21/06/2024.

Cette offre vous intéresse : postuler dès maintenant !

Postuler sur le site de l’annonceur