CHARGÉS D’ÉTUDES EN ENVIRONNEMENT H/F

  • Localisation 35 Ille-et-Vilaine, 42 Loire, 02 Aisne, 79 Deux-Sèvres
  • Type de contrat CDD (6 mois)
  • Salaire brut annuel Rémunération à discuter en fonction de l’expérience et de la formation.
  • Nb de postes 5
  • Référence AY005800
  • Date de publication 15/05/2024

L'entreprise

Poste

35 Ille-et-Vilaine, 42 Loire, 02 Aisne, 79 Deux-Sèvres

CDD

Rémunération à discuter en fonction de l’expérience et de la formation.

Formation

À partir de BAC+2

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 29/06/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 159 fois

Descriptif du poste

Entreprise familiale en plein développement, GES accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de leurs projets pour concilier les activités de production avec la réduction de leur impact environnementaux.

Nous sommes experts dans la recherche, les études et le conseil sur l’eau, l’énergie, l’environnement et l’industrie. Le groupe compte plus de 60 salariés et dispose d’une expérience forte de près de 40 ans d'existence. 

GES est une société privée et indépendante, au capital exclusivement familial. Nous intervenons sur toute la France et également à l’étranger. GES dispose de six agences réparties sur le territoire.

Plusieurs postes sont à pourvoir à proximité de Rennes (35), Nantes (44), Niort (79), Laon (02) et Roanne (42).

En tant qu’ingénieur d’études, votre mission consiste à apporter une assistance technique et scientifique à nos clients (industriels pour la plupart) et de prendre part à la réalisation d’études : rendez-vous client, collecte de données, interprétation, conception des solutions, rédaction, présentation ...

Les missions que vous serez amené(e) à réaliser font appel à des connaissances pluridisciplinaires : Environnement, Réglementation, Traitement des eaux, Agronomie, Energie…

Le poste à pourvoir est orienté sur la règlementation applicable aux industriels/élevages (dossiers ICPE, impacts, dangers) et les études de valorisation agricole (plans d'épandage et suivis agronomiques). Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins de l'entreprise et de votre propre développement professionnel.

En tant que membre de notre équipe pluridisciplinaire, vous serez encadré(e) par un ingénieur expert sénior et bénéficierez de formations internes aux diverses réglementations environnementales, au fonctionnement des stations d'épuration et à l'épuration agronomique pour élargir les missions confiées. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire.

 

 

Profil souhaité

  • De formation Ingénieur ou technicien spécialisé(e) dans l’environnement, l’agriculture, le droit, l’agroalimentaire ou l’assainissement, vous vous exprimez aisément, êtes rigoureux (se) et curieux (se), avec une bonne capacité de calcul et de maîtrise des outils de bureautique, de raisonnement et de rédaction synthétique.
  • Vos compétences rédactionnelles et votre esprit de synthèse seront évalués lors d'un entretien préliminaire.

 

 

 

Conditions

  • Ces postes sont ouverts à tous en CDD de six mois. Les postes ouverts seront basculés en CDI si la croissance du groupe reste stable. 
  • Des formations internes aux diverses réglementations environnementales, à l'épuration agronomique et au fonctionnement des stations d’épuration vous seront prodiguées.
  • Vous serez amené(e) à vous déplacer sur le territoire national.

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 29/06/2024.

Adresser directement votre candidature (CV et lettre de motivation ) à l'entreprise, en cliquant sur postuler

Postuler dès maintenant