ALTERNANCE - ASSISTANCE CHEF DE CULTURE F/H

  • Localisation 34 Hérault
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation (12 mois)
  • Salaire brut annuel Moins de 20 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY005864
  • Date de publication 16/05/2024

Poste

34 Hérault

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Moins de 20 K€

Formation

À partir de BAC

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 15/06/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 164 fois

Descriptif du poste

Une passion et une aventure familiale depuis 6 générations. Le vignoble de 45 hectares s'étend sur des coteaux bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel qui met en valeur la typicité aromatique des cépages. Les parcelles se situent sur 4 communes permettant d'élaborer, sur des terroirs différents, des vins complémentaires, et de caractère. Nous avons à cœur de respecter les terres de notre famille et respectons la nature et l’environnement dans nos méthodes de travail.

Le vin est vinifié et mis en bouteille au domaine. Nous sommes accompagnés depuis plus de 25 ans par le laboratoire NATOLI & Associés, un des meilleurs cabinet d’œnologues de France qui nous a aidé à construire une gamme de 13 vins, régulièrement sélectionnés dans les guides et concours.

La cave et les vignes se trouvent sur la commune d’Abeilhan, en Languedoc Roussillon, entre Béziers et Montpellier, à 15 minutes de Pézenas.

Vous avez à cœur de participer à l’élaboration de vins de qualité, et d’en apprendre plus sur la viticulture et la vinification. Le Domaine des Filles de Septembre vous propose une aventure exceptionnelle où en tant qu’alternant vous serez en mesure de participer à l’ensemble des activités du domaine, de prendre des responsabilités dès votre alternance et vous construire de belles perspectives pour l’avenir. 

Nous cherchons un(e) alternant(e) qui sera en mesure de progresser et d’apprendre rapidement auprès du gérant exploitant du domaine tout au long de son alternance. Si l’alternance est un succès un poste d’exploitation sera à pourvoir.

En relation étroite avec le gérant exploitant du domaine, vous serez amené à réaliser, tous les travaux de la vigne et du chai ainsi que leur traçabilité :

Viticulture :

-        Réalisation des applications de produits phytosanitaires

-        Réalisation des notations ravageurs et maladies

-        Entretien et calibrage des matériels

-        Travaux manuels et mécanisés de la vigne : taille, pliage, ébourgeonnage, travail du sol, rognage, désherbage mécanique, traitements, vendanges manuelles, entretien général de la vigne, etc.

-        Etude et test des adaptations possibles aux évolutions environnementales (méthodes et outils  viticole);

 

Œnologie :

-        Réalisation des contrôles de maturité

-        Participation à la réception de la vendange

-        Réalisation le suivi des vinifications

-        Nettoyage et entretien du matériel (engins, cuves, pressoirs, etc.)

-        Mises en bouteilles, étiquetage, préparation commandes,

Profil souhaité

Préparant une formation supérieure technique (minimum BTS Viti-Oeno) votre esprit d’initiative sera fortement apprécié au sein de la société tout comme vos idées innovantes et votre réflexion. Autonome dans l’exécution de vos tâches et volontaire, vous faites preuve d’un bon état d’esprit et appréciez le travail d’équipe. Vous êtes en mesure de vous intégrer aisément dans une structure où le rapport humain, l’humilité et le respect sont des valeurs essentielles. Votre rigueur et votre organisation font de vous un(e) collaborateur/collaboratrice idéal(e).

 Compétences recherchées :

·         Rigueur, précision, dynamisme, sens pratique, capacité d’adaptation

·         Aptitude à exercer des tâches physiques

·         Motivation de travailler avec des tracteurs et enjambeurs

·         Vous aimez la viticulture, la vinification et le travail soigné

·         Curieux et ouvert aux apprentissages

Conditions

Dates : 2024/2025 – possibilité de poursuivre en 2025/2026 si la durée de votre alternance est de 2 ans. Poste à pourvoir à la suite de l’alternance.

Rémunération : selon convention

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 15/06/2024.

Enver CV et LM

Postuler dès maintenant