JOURNALISTE H/F

  • Localisation 35 Ille-et-Vilaine
  • Type de contrat CDD (18 mois)
  • Salaire brut annuel Rémunération à négocier selon profil + avantages (chèques déjeuner, RTT, intéressement, participation, transports)
  • Nb de postes 1
  • Référence AY006072
  • Date de publication 06/06/2024

L'entreprise

ELO PRESSE

Poste

35 Ille-et-Vilaine

CDD

Rémunération à négocier selon profil + avantages (chèques déjeuner, RTT, intéressement, participation, transports)

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Anglais (Courant)

Statut

Employé

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 21/06/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 504 fois

Descriptif du poste

Filières Avicoles, acteur incontournable en aviculture, couvre les actualités, l’économie, les innovations techniques de divers secteurs : de la santé des animaux à la biosécurité en passant par le bien-être, l’environnement, la génétique, les bâtiments… ; la vie des filières de l’amont à l’aval sous un angle technique et une approche terrain.

Afin de renforcer l’équipe rédactionnelle, nous recrutons un ou une Journaliste H/F pour l’ensemble des supports rédactionnels de Filières Avicoles : magazine, newsletter, site web, réseaux sociaux et conférences.  

Profil souhaité

Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles, d’une grande capacité d’adaptation et d’investigation, vous êtes capable de traiter l’information sur différents supports du titre. Vous savez par ailleurs prendre la parole en public pour animer des webinaires et conférences.

Autonome et bon(ne) communicant(e), vous vous épanouissez dans le travail en équipe et savez faire valoir vos propositions avec souplesse et diplomatie. Détenteur d’un permis B, et maitrisant l’anglais, les déplacements ne sont pas un problème pour vous et vous vous faites une joie de découvrir l’élevage avicole dans d’autres départements, régions, pays, continents. Votre excellent relationnel vous permettra d’aller chercher les informations en phase avec la ligne éditoriale de Filières Avicoles.

Reconnu(e) pour votre curiosité, votre créativité et votre sens de l’organisation, vous êtes également dynamique et démontrez des qualités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une capacité à rédiger de manière impactante. Une expérience de la photo, de la vidéo et des nouveaux usages de la narration numérique sont un plus.

Ce poste vous intéresse ? Que vous soyez journaliste expérimenté(e) ou jeune diplômé(e) d’une école de journalisme, technicien(ne) doté(e) d’une expérience significative en aviculture ou bien alors, jeune diplômé(e) d’une école d’Ingénieur Agri/Agro envoyez-nous au plus vite votre candidature.

Conditions

CDD de 18 mois.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 21/06/2024.

Adressez-nous au plus vite votre candidature (CV + LM) en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant