ASSISTANT SERVICE TECHNIQUE VIGNE F/H

  • Localisation 83 Var
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation (24 mois)
  • Nb de postes 1
  • Référence AY006281
  • Date de publication 27/05/2024

Poste

83 Var

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

Non précisé

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 26/06/2024

Postuler sur le site de l’annonceur

Offre d'emploi vue 333 fois

Descriptif du poste

RACINE, filiale du Groupe Perret, accompagne les agriculteurs dans l’amélioration de leurs pratiques agricoles tout en en réduisant leur impact environnemental. Nous rejoindre c’est accompagner la transition de tous les modèles d’agriculture, conventionnelle, bio ou biodynamie. C’est aussi rejoindre une entreprise respectueuse des hommes et des femmes qui œuvrent chaque jour pour son développement. Engagés pour la qualité de vie au travail, nous offrons à chaque collaborateur des opportunités de formation et d’évolution professionnelle.

Depuis 1986, nous mettons à disposition notre expertise et offrons des solutions innovantes pour produire, protéger et valoriser les cultures dans le respect des hommes et de l’environnement. Plus qu’une entreprise de distribution de produits agricoles, RACINE SAP forme et répond aux besoins des agriculteurs et professionnels des Espaces Verts de la région PACA. Acteur majeur de la filière agricole et du paysage, nous sommes sur le terrain aux côtés de nos clients pour réussir et promouvoir une agriculture fertile, durable, rentable et humaine.

 

Poste

Nous recrutons un Assistant Service Technique Vigne H/F.


Au travers de nos différents pôles, votre mission au quotidien sera de renforcer notre équipe technique qui accompagne nos clients dans les évolutions de leur  métier grâce à l’alliance de l’agriculture de précision et d’un accompagnement sur leur itinéraire technique.

Vos missions seront : 

Pôle Agronomique :

• Assister le service technique pour la mise en place d’essais en lien avec la gestion des couverts végétaux ou de biostimulant.
• Effectuer des collectes de données pour les essais par exemple : des prélèvements de sols et pétioles, test infiltromètre, comptage nombre de grappe, etc. 
• Réaliser la méthode MERCI (méthode d’estimation et restitutions des cultures intermédiaires) sur des couvets végétaux
• Effectuer le suivi du réseaux vers de grappe
• Mettre à jour le suivi météo etc.

 
Pôle Nouvelles Technologies :

• Participer aux services «accompagnement à l’irrigation», tels que des visites sur le terrain, des relevés de données et la gestion d’OAD (Outils d’Aide à la Décision) de l'état hydrique. 
• Effectuer des mesures de chambres à pression PHFB
• Gérer le parc existant de stations météo, installer de nouvelles stations et aider les viticulteurs à utiliser cet outil.
• Apporter une assistance sur divers projets liés aux nouvelles technologies, tels que le réglage des pulvérisateurs, le comptage des manquants, la cartographie et l'imagerie NDVI, etc.

Pôle Certification HVE :

•Analyser les données des exploitations agricoles pour calculer leurs indicateurs de la certification HVE : biodiversité, protection des plantes, fertilisation et irrigation. Vérifier que le cadre réglementaire d'utilisation des produits phytosanitaires soit respecté. 

Profil souhaité

Vous êtes dynamique, volontaire et curieux. 

Vous êtes étudiant en licence professionnelle ou en école d’ingénieur agricole / agronomie.

Vous recherchez une alternance stimulante, une expérience humaine et enrichissante. N'attendez-plus, postulez !

Permis B obligatoire.

Conditions

Alternance de deux ans.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 26/06/2024.

Envoyer CV et LM

Postuler sur le site de l’annonceur