CONSEILLER FONCIER (MÉTROPOLE DE LYON) F/H

  • Localisation 69 Rhône
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel à partir de 29K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY006341
  • Date de publication 18/06/2024

L'entreprise

SAFER AUVERGNE RHONE - ALPES

Poste

69 Rhône

CDI

à partir de 29K€

Formation

indifferent

Expérience requise

Non précisé

Langues

Français

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 03/07/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 238 fois

Descriptif du poste

Vous êtes sensible aux enjeux des territoires ruraux et péri-urbain ? Vous souhaitez contribuer à la préservation des ressources, au développement de l’économie locale et à une répartition équilibrée des activités sur le territoire ? Vous avez le goût du challenge et de la performance et vous souhaitez donner du sens à votre action ? Vous voulez relever un nouveau défi professionnel ? Oui ? Rejoignez-nous !

 Qui sommes-nous ?

 Nous sommes la Safer Auvergne-Rhône-Alpes.

 Engagés pour une terre d’équité, d’opportunités, de vies et d’envies et d’avenir.

Société de service à mission d’intérêt général, nous sommes spécialistes de la transaction immobilière et de la transmission d’entreprises en milieu rural et péri-urbain. Notre action contribue à la vitalité des territoires, au développement d’une agriculture durable, à la complémentarité des usages et la préservation de l’environnement. Nos 165 collaborateurs, aux compétences pluridisciplinaires, accompagnent au quotidien les acteurs publics et privés dans la réalisation de leurs projets. Notre haut niveau d’expertise nous permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients et partenaires.

 Descriptif du poste

Notre service dédié à la Métropole de Lyon est atypique. Notre challenge quotidien est de proposer des solutions à nos partenaires pour concilier la tension sur les espaces périphériques de la Métropole où la raréfaction du foncier doit se conjuguer avec le développement d’une agriculture périurbaine nourricière, la préservation de l’environnement et des ressources. 

 Nous recherchons pour notre Service Départemental de la Métropole de Lyon, un CONSEILLER FONCIER (H/F).

 Sous la responsabilité de la Directrice Départementale, au sein d’une équipe de 5 personnes, vous menez à bien des transactions foncières et immobilières en tenant compte du cadre réglementaire spécifique aux biens agricoles, ruraux et péri-urbains.

 Par le biais d’une prospection ciblée, vous détectez les projets de vente et d’achat de biens. Vous négociez les ventes et achats, analysez et élaborez les dossiers en partenariat avec vos interlocuteurs. Vous recueillez les avants contrats, rédigez les dossiers d’instruction, note et argumentaire , préparez les « candidatures » de potentiels acquéreurs, présentez les dossiers en comité technique départemental, rédigez des conventions et gérez le suivi auprès du notaire jusqu’à la signature de l’acte.

 Vous développez votre réseau de prescripteurs (organisations professionnelles agricoles, collectivités, propriétaires et exploitants, notaires, agents immobiliers), afin d’obtenir un maximum d’informations concernant les opportunités du marché et les potentiels clients acquéreurs.

Profil souhaité

Vous avez le goût des contacts, de la négociation, de la médiation ? Vous êtes réactif et vous vous adaptez à votre interlocuteur ? Vous savez vous organiser et appréciez le travail en équipe ?

 De formation supérieure en aménagement du territoire, environnement ou agriculture, vous avez une première expérience et vous souhaitez relever un nouveau défi ?

 

Vous et Nous. Dès votre prise de fonction, vous bénéficiez d’un accompagnement. Notre parcours d’intégration vous permet de vous familiariser avec nos valeurs, notre organisation, notre fonctionnement et de rencontrer les femmes et les hommes qui sont la première richesse de l’entreprise. Un parcours de formation adapté vous sera également proposé.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 03/07/2024.

Candidature (CV et lettre obligatoires) à adresser par mail en cliquant sur postuler au plus tard le 24 juin 2024

Postuler dès maintenant