EXPERT AGRONOME DÉDIÉ À L'AGRIVOLTAISME ET AU PHOTOVOLTAÏQUE AGRICOMPATIBLE F/H NANTERRE

  • Localisation 92 Hauts-de-Seine
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AY006514
  • Date de publication 18/06/2024

L'entreprise

EDF RENOUVELABLES
En savoir plus

Poste

92 Hauts-de-Seine

CDI

Formation

BAC+5

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans d’expérience

Mobilité

Télétravail/Home Office

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 03/07/2024

Postuler sur le site de l’annonceur

Offre d'emploi vue 227 fois

Descriptif du poste

Présentation de l'entreprise

EDF Renouvelables est un électricien international qui développe, construit et exploite des centrales de production d'énergies renouvelables.

Acteur majeur de la transition énergétique dans le monde, EDF Renouvelables déploie des projets compétitifs, responsables et créateurs de valeur. 


Dans chaque pays, nos équipes s'engagent au quotidien en mettant leur expertise et leur capacité d'innovation au service de la lutte contre le dérèglement climatique.


 Description de l'offre :

 

En tant qu'expert(e) agronome, vos principales missions seront les suivantes :

Sur un périmètre géographique cadré ensemble, apporter vos conseils et votre expertise aux responsables régionaux et aux chefs de projets agri-PV sur les thématiques agricoles, agronomiques dans le développement des projets agri-PV, depuis leur identification et jusqu'à leur réalisation :

Expert agronome dédié à l'agrivoltaisme et au photovoltaïque agricompatible - F/H Référence : EN-24-3226 CDI NANTERRE

        
Apporter une vision stratégique régionale des enjeux agricoles aux responsables régionales et appuyer le développement du réseau d'acteurs en lien avec ces enjeux :

Conseiller et appuyer sur le terrain les développeurs dans le déploiement de leur prospection

Conseiller les développeurs sur les stratégies agricole des projets agri-PV en développement avec pour objectif de réunir les meilleures conditions d'acceptabilité et de faisabilité : appui à l'analyse du cadre règlementaire et aux consultations des bureaux d'études agricoles, analyse de la solidité du projet agricole associé au projet agri-PV, intégration des contraintes d'exploitation agricoles et du solaire dans les designs des projets ; analyse de la pertinence et de la qualité des Etudes

Préalables Agricoles et des autres études agricoles nécessaires à la bonne évaluation du projet

Au côté des équipes régionales, concerter avec les chambres consulaires et les syndicats agricoles, les comités d'experts (CDPENAF, etc.), les services de l'Etat (DDT, ...).

   
Accompagner les échanges avec les différents acteurs du monde agricole (coopératives, négoces, banques, instituts techniques, ...)

Animer la compréhension des enjeux agricoles et agronomiques au sein des autres métiers experts du Développement
(Environnement/SIG/Raccordement/Foncier) ainsi que des métiers Ingénierie technique et Exploitation-Maintenance des installations ; Participer à la structuration d'outils internes :

Créer les outils méthodologiques utiles aux chefs de projet ; Participer à la capitalisation des retours d'expériences pour établir des bonnes pratiques de développement. Participer à la structuration de la filière agri-PV en France :  

Contribution aux règlementations et aux guides de bonnes pratiques, Représentation de l'entreprise lors de colloques nationaux, de salons professionnels Des déplacements sont à prévoir (2 à 3 jours/semaine environ).

 

Profil souhaité

Compétences et qualités recherchées
·       
Formation : Agro/Agri
Expérience : ~8 années d'expérience professionnelle minimum dans le secteur agricole, de l'agro-alimentaire ou du développement de projets ENR en milieu agricole.
 ·       
Qualités recherchées : Très bonne maîtrise des enjeux du monde agricole et des besoins des exploitants agricoles ; appétence pour le travail terrain et l'émergence de solutions co-construites ; agilité et pragmatisme ; très bon relationnel et bonne communication orale ; méthodique, capacités à travailler en équipe multi-expertises, à mener plusieurs thématiques en parallèle et à prioriser ; capacités d'analyse et de synthèse.   
·       
Bureautique : Pack Office, Powerpoint, outils numériques,...

Langues : Français. La maitrise de l'anglais est un plus.

Permis B requis

Conditions

Type d'offre : Offre d’emploi

Localisation : NANTERRE

Expérience : > 10 ans

Type de contrat : CDI

Domaine d'expertise : Business Développement / Gestion de projet

Des journées en télétravail seront possibles (à partir de 6 mois d'ancienneté dans le poste)

 

 Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 03/07/2024.

Poursuivez votre candidature (CV et LM) directement sur le site du recruteur en cliquant sur 'postuler'

Postuler sur le site de l’annonceur