TECHNICIEN REGIONAL F/H

  • Localisation 18 Cher
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AY006667
  • Date de publication 04/06/2024

L'entreprise

ARVALIS INSTITUT DU VEGETAL
En savoir plus

Poste

18 Cher

CDI

Formation

À partir de BAC+2

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 19/07/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 171 fois

Descriptif du poste

Appel à candidature interne 


TECHNICIEN REGIONAL - F/H – CDI

Autonome et intéressé par les innovations en grandes cultures, vous aimez le terrain, ce poste est fait pour vous ! 

Un poste de technicien(ne) en CDI est à pourvoir au sein de l’équipe régionale Centre-Val-de-Loire ARVALIS basé(e) sur la ferme expérimentale du Chaumoy (18 – proche de Bourges).

Travailler à ARVALIS, c’est travailler pour les agriculteurs au sein du plus grand organisme de recherche appliquée agricole en France et le premier référent technique pour les grandes cultures.  
Vous contribuerez au sein d’une équipe de 4 techniciens à la réalisation de l’ensemble du programme d’expérimentation de l’équipe régionale et prendrez en charge la responsabilité spécifique d’essais ou de suivi de réseaux de parcelles agriculteurs (suivi des protocoles intégrant l’utilisation de nouvelles technologies, traitement et valorisation des données). Vous participerez à garantir l’excellence méthodologique, une des valeurs fortes de notre institut, nos références se devant d’être  indiscutables. Les thématiques abordées sont variées, tout comme les espèces : céréales à paille, maïs,  couverts…, avec un accent tout particulier sur des enjeux prioritaires : produire à bas carbone,  combinaison de leviers, multi-performance des systèmes de production… 


Vous serez au sein d’une petite équipe (9 CDI sur site), en relation avec les autres stations d’ARVALIS  (450 CDI – 27 stations en France) et en lien avec les autres organismes sur site (AXEREAL et TERRES INOVIA). Cette configuration favorise les échanges et le travail collaboratif. Vous serez au contact 
direct de nos agriculteurs et partenaires expérimentateurs. Lors d’évènements de type visite d’essais, vous pourrez participer à la diffusion des références techniques acquises. 

 

 

Profil souhaité

Bac +2/3, profil agricole privilégié. 

Dynamique, curieux et motivé, vous aurez l’opportunité d’être accompagné dans votre prise de poste grâce à la formation continue et au travail en équipe.

Conditions

Conditions d’embauche : CDI, prise de fonction dès que possible.  
Lieu de travail : Station expérimentale du Chaumoy – 18 570 LE SUBDRAY (proximité de Bourges) 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 19/07/2024.

Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler' avant 30/06/2024.

Postuler dès maintenant