CHARGE D’ETUDES AGRO-ENVIRONNEMENTALES H/F

  • Localisation 49 Maine-et-Loire, Pays-de-la-Loire
  • Type de contrat CDI
  • Nb de postes 1
  • Référence AY006826
  • Date de publication 07/06/2024

L'entreprise

SAUR - VANNES CEDEX

Poste

49 Maine-et-Loire, Pays-de-la-Loire

CDI

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 07/07/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 372 fois

Descriptif du poste

Nous recrutons pour notre filière dédiée à l’épandage des produits organiques (boues,  composts, digestats, effluents) 1 chargé(e) pour réaliser les dossiers d’études préalables à la valorisation des matières fertilisantes organiques.

Sous la responsabilité de la responsable du bureau d’études, au sein d’une équipe de 8 collaborateurs, vous réalisez des études de filières de valorisation et d’élimination tels que dossiers de plans d’épandage, études de faisabilité, schémas directeurs liés à la valorisation agronomique de matières résiduaires organiques.

Vous êtes en relation avec les clients collectivités locales ou agro-industriels ainsi que les agriculteurs partenaires pour conduire ces études.

Ce poste combine des missions sur le terrain (visites agriculteurs, prélèvements de sols, relevés bathymétriques sur plans d’eau,…) et du temps d’études au bureau (SIG, rédaction des mémoires).

Profil souhaité

De formation licence Pro à Master en agriculture ou Ingénieur agri/agro, vous connaissez bien le milieu agricole ou expérience professionnelle équivalente en bureau d’études environnementales ou agricoles.

Vous disposez de connaissances techniques dans les domaines suivants : milieu agricole, plan d'épandage, réglementation et environnement, agronomie, pédologie, système d'élevage.

Vous avez également une très bonne maîtrise des outils informatiques (pack Office, SIG), une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse. Vous êtes organisé, rigoureux, réactif et autonome.

Conditions

LIEU Angers/Saumur (49)

CONDITIONS : Rémunération selon expérience - intéressement et participation société + véhicule de société pour assurer les déplacements sur région Pays de la Loire/Centre Val de Loire + TAD partiel possible + ordinateur et tél mobile + autonomie dans la gestion des horaires

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 07/07/2024.

Adresser directement votre candidature (cv, lettre de motivation) à l'entreprise en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant