RESPONSABLE DU SERVICE COMMERCIAL ET CHARGÉ DE L’EXPORT F/H

  • Localisation 38 Isère
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel 55000
  • Nb de postes 1
  • Référence AY006928
  • Date de publication 11/06/2024

Poste

38 Isère

CDI

55000

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Expérience requise

A partir de 10 ans d'expérience

Langues

Anglais (Courant)

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 18/06/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 145 fois

Descriptif du poste

Notre Société est une coopérative agricole, dont l'activité est la collecte, la transformation et la commercialisation des produits noix en coques et cerneaux de noix provenant de l’AOP Noix de Grenoble, de ses producteurs locaux (350 adhérents environ). Nous sommes un acteur majeur de notre filière, en France et en Europe, et profondément ancré au cœur du terroir agricole isérois.

Notre PME réalise 75% de son chiffre d’affaire à l’export (proche Europe en grande majorité), chez des clients du type grande distribution, grossistes ou food service.

Le poste proposé comporte :

-        *  la gestion et la coordination du service, qui regroupe le commerce, mais aussi l’administration des ventes, le marketing, la logistique,

-         *  la gestion et le développement de la partie export

Tout cela est à organiser, à faire vivre, à suivre, à développer

Le service est composé d’une équipe de 5,5 personnes, dont les rôles sont définis mais dont la distribution peut être remodelée.

C’est un poste majeur pour l’entreprise, et directement lié à sa stratégie. Son défi est de ramener, dans un contexte difficile, de la valeur aux producteurs adhérents – ce qui reste la raison d’être de la coopérative. Nous avons pour cela également de nombreux projets d’élargissement de nos activités, en cours et à développer.

Profil souhaité

Le poste demande des qualités managériales mais aussi des compétences commerciales et de négociation, ainsi qu’une approche solide du marketing et de la communication clients. Vous impulsez l’action du service et son dynamise sur tous les points.

L’action export nécessite :

      -          un niveau d’anglais courant (l’espagnol serait un plus),

                   -          de la disponibilité et des déplacements (surtout en Europe – 5 à 10 semaines par an) pour des salons et visites clients = Allemagne, Angleterre, Pays Scandinaves, et possiblement quelques sorties hors Europe (Moyen orient – Maghreb- autre). Nous travaillons également dans certains pays avec des agents quand cela est la pratique locale…

-                -         une vision et une cohérence d’ensemble de la proposition commerciale, par pays et par clients, car de nombreuses interactions sont à prendre en compte.

De formation supérieure en commerce au sens large (et ses domaines annexes), vous bénéficiez d’une expérience solide dans la négociation commerciale avec la grande distribution européenne, idéalement dans une PME traitant de produits alimentaires, ainsi que dans la gestion d’un service commercial.

Conditions

Rémunération indicative fixe + variable (fonction des résultats)- en fonction du profil des candidats 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 18/06/2024.

CV+ LM

Postuler dès maintenant