DIRECTEUR GÉNÉRAL F/H

  • Localisation 07 Ardèche
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Plus de 80 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007176
  • Date de publication 03/07/2024

L'entreprise

SELESCOPE MEDIA

Poste

07 Ardèche

CDI

Plus de 80 K€

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

A partir de 10 ans d'expérience

Langues

Anglais (Courant)

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 18/07/2024

Postuler sur le site de l’annonceur

Offre d'emploi vue 788 fois

Descriptif du poste

L’Union des Vignerons Ardéchois (producteurs récoltants), acteur de premier plan en Auvergne Rhône Alpes, réunit depuis près de 60 ans 12 caves coopératives viticoles situées en sud Ardèche. Sur plus de 6000 hectares de vignes, réparties sur une mosaïque de terroirs, 800 familles de vignerons travaillent la vigne avec passion, au plus proche de l’Homme et de la Nature.

Nos 90 collaborateurs œuvrent au quotidien avec respect, engagement, solidarité et partage pour produire des vins de qualité à destination de clients français et internationaux (trad, GMS, MDD, marques propres…).

Nous avons mis en place une politique d’innovation et de valorisation de l’existant à travers des sites d’exception : Néovinum, Terra Noé et l’Aven d’Orgnac pour faire rayonner les vins d’Ardèche en France et dans le Monde.

Aujourd’hui plus que jamais, nous faisons sans cesse évoluer notre stratégie pour relever les enjeux de demain : environnement, changements des modes de consommation, maintien du niveau de production, attractivité du territoire…

C’est dans ce contexte passionnant et dans le cadre d’un prochain départ à la retraite, que nous recrutons notre nouveau :

 

Directeur général F/H

Coopérative viti-vinicole – Ruoms (07)

 

A ce poste clé, rattaché à notre Président, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement en lien avec notre Conseil d’administration. Votre rôle est décisif et majeur : vous êtes le véritable moteur du développement de notre union de caves coopératives, le garant de notre développement commercial et de relations efficientes avec nos adhérents. Vous faites vivre notre marque : les Vignerons Ardéchois.

Curieux, connecté à votre marché, en lien avec les clients et prospects vous êtes responsable de l’évolution de notre offre et du rayonnement de nos marques. Engagé, votre énergie insuffle une nouvelle dynamique : vous agissez pour accroitre le volume d’affaires.

Manager aguerri, vous êtes à la tête du CODIR. Dans ce cadre vous avez à cœur de mettre du liant entre les fonctions internes : vignobles, œnologie, production, marketing, finance, RH et commerce dans un objectif commun, vers plus de valeur ajoutée pour nos clients et la production de nos adhérents.

Après une phase de diagnostic de l’existant, votre rôle sera en partie opérationnel. Vous prenez plaisir à animer et développer certains comptes clefs ainsi que les négociations annuelles en soutien des équipes commerciales. Vous portez une part importante du chiffre d’affaires.

Dans un second temps, vous vous mobilisez sur la construction de notre offre pour répondre aux besoins du marché. Vous développez nos marques fortes et veillez à la cohérence de nos gammes de produits, vous êtes actif sur la veille sectorielle et concurrentielle.

Impactant, vous avez également un rôle de représentation de notre union dans les événements clés du secteur, auprès de nos partenaires, contribuant ainsi à renforcer notre image de marque et notre influence dans notre domaine et sur notre territoire.

Profil souhaité

De formation supérieure type commerce/ gestion / management, idéalement complétée par une spécialisation en œnologie, vous possédez une expérience solide et réussie d’au moins 10 années dans en tant que Directeur général, Directeur commercial ou Directeur des opérations dans le domaine viti-vinicole.

Vous évoluez aujourd’hui à un haut niveau dans des fonctions marketing, développement commercial nécessitant de vous réinventer au quotidien.

Reconnu pour votre leadership, vous accompagnez vos collaborateurs dans une optique de réussite collective.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d’autonomie et de transversalité. 

Une expérience dans l’environnement particulier des coopératives serait un véritable atout.

 

Vos fonctions vous amènent à voyager régulièrement en France et à l’international et donc à pratiquer l’anglais régulièrement.

 Au-delà de votre formation et de votre parcours, votre personnalité fera la différence : humilité, énergie, engagement, réactivité, écoute, goût de l’autre, finesse et leadership, agilité et pragmatisme.

Conditions

Nous vous proposons :

·         D’intégrer une équipe soudée dans une structure solide, à taille humaine, dynamique et bénéficiant d’une image de leader auprès de ses clients

·         L’opportunité d’écrire, dans la durée, avec vos équipes, une page importante de l’histoire de notre union et de notre territoire

·         Un cadre de travail privilégié en Sud Ardèche : une région ensoleillée et riche en paysages naturels exceptionnels et en gastronomie, offrant un lieu de vie agréable entre montagnes et rivières avec un large potentiel touristique.  

Poste basé à Ruoms à pourvoir au premier semestre 2025.

Déplacements

Anglais courant

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 18/07/2024.

Poursuivez votre candidature (CV et LM) directement sur le site du recruteur en cliquant sur 'postuler'

Postuler sur le site de l’annonceur