APPRENTI TECHNICIEN LAIT ALTERNANCE – BAC+3 – DURÉE 12 MOIS F/H

  • Localisation 25 Doubs
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation
  • Salaire brut annuel Rémunération de 30 à 35K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007253
  • Date de publication 20/06/2024

Poste

25 Doubs

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Rémunération de 30 à 35K€

Date d'entrée en poste

01/09/2024

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 20/07/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 363 fois

Descriptif du poste

Actrice des filières fromagères AOP franc-comtoises, la Fédération Régionale des Coopératives Laitières du Massif Jurassien représente et défend les intérêts des 130 coopératives adhérentes. Elle accompagne les présidents de coopérative dans divers domaines : gestion du lait, économie et projets, droit coopératif, protection de l'eau et environnement, ressources humaines et appui à la gouvernance.

Dans ce cadre, travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe du pôle Lait.. Sous la responsabilité de votre Tuteur/Maître d'apprentissage et de la responsable des services techniques de la fédération, vous serez chargé d’assister les techniciens Lait les missions suivantes :

 

Gestion des volumes de lait

                   Assurer, à l’aide de l’outil informatique interne, le suivi des volumes de lait en lien avec les droits à produire et les notifier à chaque , coopératives laitières adhérentes à ce service.

·               Anticiper les volumes de lait destinés à d’éventuels ventes ou achats de lait à réaliser par la coopérative

·              Apporter un appui à la rédaction des règlements intérieurs des coopératives sur les parties techniques relatives à la gestion des prix et des volumes

 

      Facture de lait des producteurs

Elaborer et préparer les paies de lait des producteurs en s’appuyant sur les règles en vigueur dans les coopératives pour le compte des fruitières adhérentes

Mettre en œuvre les évolutions règlementaires nécessaires et participe aux travaux d’évolution des outils de travail 

 

Contribution à diverses autres actions de la fédération : L’apprenti-technicien Lait pourra être sollicité pour d’autres actions conduites par la structure

 

Profil souhaité

De formation Bac+2, dans la filière comptable ou agricole, vous préparez une licence professionnelle dans le domaine du conseil agricole. Vous êtes rigoureux, organisé, doté d'un bon relationnel et de réelles capacités d'analyse.

Vous vous sentez en adéquation avec les valeurs portées par notre réseau coopératif : l'intérêt collectif, l'entraide et l'équité.

Vous maîtrisez le pack Office, et possédez le Permis B.

Conditions

En tant qu’alternant, vous pourrez bénéficier :d’un treizième mois de salaire, versé en deux fois dans l’année,

d’une prise en charge à 50% de votre titre de transport public domicile - travail,

de titres restaurant,

de la mutuelle d’entreprise (prise en charge 50% par l’employeur) et du régime de prévoyance

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 20/07/2024.

Déposer votre candidature via le bouton 'Postuler dès maintenant' en joignant une lettre de motivation. Elle sera transmise automatiquement au recruteur.

Postuler dès maintenant