CHARGÉ.E D’ÉTUDES - PROGRAMMES OPÉRATIONNELS FRUITS ET LÉGUMES F/H

  • Localisation 93 Seine-Saint-Denis
  • Type de contrat CDD (36 mois)
  • Salaire brut annuel 35 000 à 41 800 €
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007300
  • Date de publication 09/07/2024

L'entreprise

FRANCEAGRIMER
En savoir plus

Poste

93 Seine-Saint-Denis

CDD

35 000 à 41 800 €

Formation

BAC+3/BAC+4

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 08/08/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 534 fois

Descriptif du poste

Dans le secteur des fruits et légumes, la Direction des Interventions de FranceAgriMer gère les aides européennes aux fonds opérationnels prévues dans la politique agricole commune (PAC). Dans ce cadre, l’unité « Programmes opérationnels», qui comprend 23 personnes, met en œuvre ces aides au profit des organisations de producteurs (OP) reconnues par les pouvoirs publics et ayant présenté un programme opérationnel. Le programme opérationnel décrit les actions qui seront menées par les OP, et dont les dépenses correspondantes pourront être financées pour partie par l’aide européenne.

 

Objectifs du poste

Sous la responsabilité de la cheffe de l’unité, le(la) titulaire du poste est chargé(e) de réaliser des travaux et des études visant à conforter des procédures déjà en place, à élaborer et à mettre en œuvre des dispositifs de simplification, d’amélioration et de sécurisation de la mesure programme opérationnel. Le(la) titulaire pourra également venir en appui de l’instruction ou de la supervision de nouveaux programmes opérationnels ou de modification de programmes existants, ainsi que dans le traitement des demandes d’aide

Missions et activités principales :

  • Participer aux travaux et études visant à simplifier et sécuriser les procédures de gestion des fonds et des programmes opérationnels.
  • Participer aux réunions de travail, à l’étude, à l’élaboration des textes ou des outils, au suivi et au pilotage d’activités portant sur des thèmes transverses aux programmes et fonds opérationnels.
  • Intervenir notamment sur les indicateurs de performance, l’actualisation ou la création de forfaits, l’établissement de rapport annuel ou de données à transmettre à la Commission européenne.
  • Participer aux travaux de rédaction et d’actualisation des procédures internes en particulier dans son domaine de référence.
  • Assurer si nécessaire l’instruction ou la supervision de l’agrément des programmes opérationnels et/ou des aides à octroyer aux organisations de producteurs.
  • Apporter si nécessaire son soutien sur d’autres missions gérées dans l’unité.

Profil souhaité

Compétences requises pour le poste :

·         Des connaissances de base sur la politique agricole commune seraient un plus.

·         La maîtrise des outils métiers ainsi que celle de la réglementation des domaines concernés feront l’objet de formations dans le cadre d’un parcours d’arrivée

Savoir-faire / Maîtrise

·         Maitrise des outils bureautiques classiques

·         Capacité d’analyse et de synthèse

·         Capacité à travailler en équipe

·         Autonomie dans les travaux à réaliser

·         Rigueur dans la mise en œuvre des reporting

 

Conditions

Conditions de travail

FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus. L’établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d’éligibilité.

Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d’un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d’un parcours de formation d’accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.

Le siège de l’établissement dispose d’un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l’établissement.

Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d’action sociale, ainsi qu’une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu’à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.

 

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024- DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 12 juillet 2024  

Le dossier de candidature doit comporter :

  •    Une lettre de motivation,
  •    Un curriculum-Vitae,

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 08/08/2024.

Adresser CV et LM directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant