EXPÉRIMENTATEUR EN FRUITS ET LÉGUMES DE PLEINS CHAMPS F/H

  • Localisation 40 Landes
  • Type de contrat CDD (6 mois)
  • Salaire brut annuel Rémunération selon profil et expérience
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007331
  • Date de publication 21/07/2024

L'entreprise

INVENIO
En savoir plus

Poste

40 Landes

CDD

Rémunération selon profil et expérience

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Français (Opérationnel/Technique)

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 05/08/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 820 fois

Descriptif du poste

Invenio propose une offre d'EXPERIMENTATEUR.TRICE FRUITS ET LEGUMES  EN PLEIN CHAMPS

Vous voulez rejoindre une entreprise dynamique et participer à la construction de l’agriculture de demain ? Rejoignez l’équipe d’Invenio !

 

Description de la société

Invenio est l'outil collaboratif d’expérimentation pour les entreprises de la filière fruits et légumes entreprenantes et innovantes. Nous testons et expérimentons de nouvelles techniques, des solutions pragmatiques et des technologies innovantes pour répondre aux besoins des producteurs de fruits et légumes et les accompagner dans la transition agricole. 

De nombreux défis sont à relever : adaptation au changement climatique, évolution des modes de production pour limiter l’utilisation aux produits phytosanitaires, participer au  développement de nouvelles filières de production en Nouvelle Aquitaine…

 

Description du poste :

En appui aux responsables du programme, l’expérimentateur.trice réalisera la mise en place (piquetage, préparation des produits) et le suivi des essais (applications, notations, saisie et synthèse des données) selon les protocoles définis.

En fonction de son expérience, il (elle) pourra analyser les résultats et rédiger les comptes rendus. Il (elle) interviendra également dans la vérification des procédures internes en lien avec les bonnes pratiques d’expérimentation. Les essais porteront principalement sur les légumes de plein champ (carotte, asperge, …) avec des essais chez les producteurs.trices. Une partie du travail sera également consacré à la comparaison de cultures conduites de façon traditionnelle et sous outils agrivoltaïques.

Profil souhaité

De formation agronomique, bac +2 minimum avec première expérience ou Bac +5 débutant. Idéalement première expérience en expérimentation végétale, sens de l’observation, rigueur, goût pour le terrain.

Permis B obligatoire et Certiphyto apprécié.

Si vous êtes en formation agricole et souhaitez acquérir une 1ère expérience, envoyez-nous votre candidature, le poste peut être adapté au profil.


Vous être curieux.se et rigoureux.se et avez le sens de l’observation et le goût pour le terrain et les innovations.

Vous souhaitez rejoindre une équipe polyvalente et être force de proposition pour faire évoluer les pratiques agricoles, n’hésitez plus !

Conditions

Conditions proposées :

CDD de 6 mois, prolongeable selon l’activité. Possibilité de CDI dans la structure à l’issue du contrat. Rémunération selon profil et expérience. 

Poste basé à Ychoux (40), déplacements chez les producteurs, principalement dans les Landes et la Gironde.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 05/08/2024.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation avec la mention INVPC02 directement par mail en cliquant sur 'Postuler'

Postuler dès maintenant