DEVELOPPEUR DE PROJETS POUR LES AGRIS/SPÉCIALISÉ BÂTIMENT ET PHOTOVOLTAÏQUE H/F

  • Localisation 31 Haute-Garonne
  • Type de contrat CDD (12 mois)
  • Salaire brut annuel Rémunération selon grille, profil et expérience.
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007379
  • Date de publication 15/07/2024

L'entreprise

CHAMBRE D'AGRICULTURE
En savoir plus

Poste

31 Haute-Garonne

CDD

Rémunération selon grille, profil et expérience.

Formation

À partir de BAC+2

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 11/08/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 673 fois

Descriptif du poste

La Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne est composée d’une équipe pluridisciplinaire de 90 salariés qui accompagnent au quotidien le développement d’une agriculture performante, durable, humaine, ancrée dans son territoire. Les équipes sont localisées dans nos 4 agences afin d’assurer un maillage au plus près des agriculteurs.

Comme le secteur agricole, la Chambre d’agriculture est en pleine mutation et développe constamment des compétences en lien avec les thématiques d’actualité et les besoins du terrain.

A ce titre nous proposons des prestations à nos agriculteurs qui ont des projets photovoltaïques sur toiture, d’ombrières ou de trackers solaires avec une gouvernance et un investissement agricole. Notre philosophie est  « Faire du photovoltaïque pour un bâtiment agricole et non faire un bâtiment pour faire du photovoltaïque », afin que ce projet s'inscrive dans la stratégie globale de l'exploitation et reste maîtrisé par l'agriculteur.

Pour répondre aux demandes en pleine expansion, nous renforçons notre équipe en ouvrant un poste supplémentaire de : 

DEVELOPPEUR DE PROJETS POUR LES AGRIS/SPÉCIALISÉ BÂTIMENT ET PHOTOVOLTAÏQUE H/F

En lien avec nos deux experts en interne (conseiller nouvelles énergies et conseiller bâtiment) qui vous appuieront en tant que référents techniques, vous aurez un rôle d’ambassadeur et de conseiller technique pour promouvoir l’ambition politique de la Chambre d’agriculture concernant l'intégration de bâtiment photovoltaïque dans notre département aussi bien dans le cadre de construction neuves ou de rénovations.

Vos missions, si vous les acceptez :

·        Assurer la prospection terrain et renseigner les agriculteurs sur l’opportunité pour eux de s’engager dans des projets photovoltaïques, ainsi que sur les types d’accompagnement réalisés par la Chambre d’agriculture

·        Elaborer l’étude de faisabilité après une visite sur le site, donner un ordre de grandeur économique et réaliser le livrable technique

·        Coordonner les projets et mettre en relation l’ensemble des intervenants, l’agriculteur, le bureau d’étude, le constructeur et l’installateur

·        Connaitre l’ensemble des démarches administratives liées à la demande de raccordement et en informer l’agriculteur

·        Assurer et diffuser auprès des équipes une veille documentaire et règlementaire sur la thématique

·        Organiser et animer des réunions d’information, des formations et des journées techniques auprès des agriculteurs, des collectivités et des partenaires

·        Développer des partenariats avec les acteurs de la filière 

Profil souhaité

Aider les agriculteurs à développer un revenu pérenne dans un cadre sécurisé et cohérent avec leur métier, a du sens pour vous ?

Le travail en équipe vous intéresse, vous avez le sens du relationnel, une appétence pour les nouvelles énergies, une bonne connaissance du monde agricole?

Prospecter et vendre une offre de service adaptée à des besoins concrets ne vous fait pas peur ? Vous aimez les challenges alors n’hésitez pas à rejoindre nos équipes... Ce poste est fait pour vous !!!

Autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l’organisation, capacités d’écoute des besoins, d’analyse et de synthèse vous aideront à relever notre défi.

Esprit d’initiative, rigueur, méthode et respect des délais vous faciliteront la réalisation de vos missions. 

Une connaissance avérée de la conception de bâtiments agricoles et/ou de la filière solaire photovoltaïque, sera un facteur décisif dans notre choix .

Niveau d’études : Ingénieur, licence professionnelle, BTS... ou équivalent avec idéalement une expérience de conseils et de services aux exploitants agricoles.

Permis B obligatoire : de nombreux déplacements à prévoir sur le département, un véhicule est à disposition.

Prise de poste dès que possible

Conditions

Lieu de travail : siège de la Chambre d’agriculture à Toulouse, secteur Purpan – 32 rue de Lisieux 31026 Toulouse ou rattachement à l'un de nos bureaux décentralisés sur le département.

 

Type de contrat : CDD de 12 mois, prise de fonction dès que possible

Accompagnement personnalisé à la prise de poste par le manager, le tuteur et les conseillers spécialisés

 

Rémunération selon grille, profil et expérience.

Temps de travail hebdomadaire de 37,75h, 16 jours de RTT, possibilité de faire 1 journée de télétravail/semaine, tickets restaurants, mutuelle santé collective performante (80% de prise en charge par l’employeur), participation aux frais de transports en commun.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 11/08/2024.

ADRESSEZ VOTRE CV ET LM via POSTULEZ DES MAINTENANT à notre conseil APECITA qui nous accompagne sur ce recrutement. Contact téléphonique possible au 05 61 73 24 29/07 76 02 31 22

Postuler dès maintenant