CONSEILLER (E) SYSTÈMES LAITIERS F/H

  • Localisation 74 Haute-Savoie
  • Type de contrat CDD (4 mois)
  • Salaire brut annuel de 30 à 34 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007707
  • Date de publication 02/07/2024

L'entreprise

CHAMBRE D'AGRICULTURE SAVOIE-MONT BLANC
En savoir plus

Poste

74 Haute-Savoie

CDD

de 30 à 34 K€

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 01/08/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 250 fois

Descriptif du poste

Découvrez l'univers passionnant de l'agriculture avec la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc !

En tant qu'établissement public au service des agriculteurs des Savoie, nous façonnons l'avenir du monde agricole à travers notre projet stratégique 2019-2025. Rejoignez-nous pour accompagner cette transformation économique, sociétale et climatique !

Avec une équipe de 125 collaborateurs répartis sur plusieurs sites, la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc vous offre l'opportunité de participer activement à notre mission de valorisation des territoires et de dialogue avec la société.

Au sein de l’équipe Filières Animales & Agro-Fourrages, nous aurons plaisir d’accueillir : UN CONSEILLER SYSTEMES LAITIERS (H/F)

 

Vous rejoindrez une équipe de neuf conseillers et une assistante d’équipe qui s’intéressent à l’accompagnement des filières, les techniques de production animale et le conseil en fourrages et grandes cultures. Souvent sur le terrain auprès des agriculteurs, vous serez en posture de conseil à destination des systèmes en élevage laitier en Savoie Mont-Blanc. Le poste s’articulera autour de deux champs de mission :

 

Réaliser des audits individuels aux agriculteurs dans le cadre de la Démarche de Progrès Lait de Savoie (DPLS), selon le cahier des charges de l’Interprofession Laitière des Savoie (ILS). Ces audits visent l’amélioration des pratiques des éleveurs pour intégrer les valeurs lait de Savoie, respecter la règlementation et le cahier des charges des produits fromagers sous AOC et IGP.

 

Vendre et réaliser des prestations de diagnostics et de conseil dans le domaine de l’élevage bovin lait principalement sous forme de prestations individuelles auprès d’agriculteurs : Réalisation de Plans prévisionnels de fumure en zone vulnérable nitrates, déclarations de surfaces PAC (Politique Agricole Commune), plan d’épandage, …

Selon vos compétences, les missions pourront s’étendre à du conseils fourrages : gestion du pâturage, diagnostic fourrager, suivi de pratiques agricole…

Profil souhaité

·         De formation supérieure (Ecole d’ingénieur en agriculture/agronomie ou BTS dans le domaine agricole), vous justifiez d’une expérience dans cette spécialité.

·         Votre conseil, tant individuel que collectif, se fonde sur votre esprit d’observation, d’analyse et de synthèse, ainsi que sur votre capacité à prendre du recul sur la dimension "systèmes".

·         Vous avez des qualités d'écoute et de pédagogie. Vous avez une aptitude à mobiliser et fédérer autour de vous. Ces compétences vous permettent d'être réactif et force de propositions.

·         Vous avez le goût pour le travail en équipe et de terrain.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 01/08/2024.

CV + LM

Postuler dès maintenant