INSPECTEUR EN SANTE DU VEGETAL F/H

  • Localisation 33 Gironde, 47 Lot-et-Garonne
  • Type de contrat CDD (24 mois)
  • Salaire brut annuel mensuel brut d'environ 2 238 euros réévaluation possible suivant expérience
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007809
  • Date de publication 04/07/2024

L'entreprise

DRAAF/SRAL NOUVELLE-AQUITAINE

Poste

33 Gironde, 47 Lot-et-Garonne

CDD

mensuel brut d'environ 2 238 euros réévaluation possible suivant expérience

Formation

BAC+2

Expérience requise

Moins de 1 an

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 03/08/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 349 fois

Descriptif du poste

Au sein du service régional de l’alimentation de la DRAAF de Nouvelle-Aquitaine, vos missions concerneront le contrôle et le suivi de la santé des végétaux.

Vous serez chargé de surveiller la contamination des végétaux par des organismes nuisibles réglementés et émergents et apporterez un appui à la gestion de foyers de maladies de végétaux.

Vous réaliserez également des inspections, en particulier dans le cadre du programme de contrôle de la conformité des conditions d’apposition de la marque NIMP15 sur les bois et emballages en bois traités à la chaleur et du respect des exigences phytosanitaires à l'import et l’export de végétaux et produits de végétaux.

Vous bénéficierez d’une période de formation interne et d’un tutorat par les agents expérimentés du service préalablement à la conduite en autonomie des missions confiées.

Profil souhaité

De formation Bac + 2 agricole, débutant accepté ayant des connaissances techniques et agronomiques dans le domaine des productions agricoles végétales.

La détention du permis de conduire est obligatoire pour ce poste qui implique des déplacements toutes les semaines dans les établissements inspectés et sur le terrain pour mener des observations.

Bonne maîtrise des outils informatiques, rigueur dans l’exécution des missions, bonne organisation, bonnes aptitudes relationnelles, savoir travailler en équipe.

Conditions

CDD de 2 ans, du 01 septembre 2024 au 31 aout 2026, renouvelable.

Résidence administrative à Bordeaux ou Agen, au choix. 

Télétravail possible ponctuellement.

Indice brut de base de 455, correspondant à un traitement mensuel brut d'environ 2 238 euros, pouvant être réévalué à la hausse selon l’expérience dans les missions.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 03/08/2024.

Merci d'adresser votre candidature? à l'attention de Mme Tiffanie ARDOIN SAINT ARMAND, Cheffe d'unité santé du végétal, directement par mail à l'entreprise en cliquant sur 'Postuler'.

Postuler dès maintenant