GÉNÉTICIEN F/H

  • Localisation 35 Ille-et-Vilaine
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel Rémunération à définir 
  • Nb de postes 1
  • Référence AY007932
  • Date de publication 08/07/2024

Poste

35 Ille-et-Vilaine

CDI

Rémunération à définir 

Formation

À partir de BAC+5

Expérience requise

Non précisé

Langues

Anglais (Courant)

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 15/07/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 175 fois

Descriptif du poste

L’IFIP est un organisme professionnel de R&D et d’innovation au service de tous les métiers de la filière porcine.

 

Le Pôle Génétique de l’IFIP regroupe une dizaine d’ingénieurs. Il accompagne les entreprises de sélection porcine dans le suivi et l’optimisation des programmes de sélection et réalise les évaluations génétiques et génomiques pour leur compte. Il est très impliqué dans le développement et la gestion de bases de données. Il anime également le programme de conservation des races locales porcines.

Vos principales missions sont les suivantes :

-        Dans le cadre de projets de recherche et à vocation d’indexation, vous valorisez les bases de données génomiques, en exploitant à la fois les données de séquences et de génotypages pour la recherche et le suivi de mutations causales et pour le développement d’indicateurs de variabilité génétique ;

-        Au sein de l’équipe d’indexation, vous intervenez dans le fonctionnement et le suivi des chaines d’évaluation génétique et génomique. Vous participez également à leurs évolutions en relation étroite avec les entreprises de sélection porcine et INRAe ;

-        Vous participez à l’élaboration de tableaux de bord pour le suivi et le pilotage des schémas et des ressources génétiques porcines ;

-        Vous conseillez et mettez à profit votre expertise auprès des organismes de sélection porcine.

-        Vous assurez un appui aux autres généticiens du pôle et êtes force de proposition pour l’amélioration continue des process et d’automatisation des tâches ;

-        Vous participez à des programmes de recherche, tant en France qu’au niveau international.

Profil souhaité

Master ou d’un diplôme d’ingénieur agri/agro en production animale, ou d’un Doctorat en génétique animale, vous possédez de l’expérience ou une réelle appétence pour le traitement de données de grandes dimensions (séquences) ainsi que de solides connaissances en génétique.

 

Vous avez une bonne connaissance des méthodes et des outils statistiques (R, Python et SAS) et faites preuve de rigueur dans l’analyse des données et des résultats.

Votre curiosité naturelle ainsi que vos capacités rédactionnelles et de vulgarisation seront des atouts majeurs de réussite. Vous avez un niveau courant d’anglais.

Votre esprit d’équipe et votre capacité d’adaptation vous aideront à répondre aux attentes opérationnelles de votre mission.

Si vous pensez avoir les qualités nécessaires pour ce poste et souhaitez intégrer un institut de Recherche-Innovation de référence, soucieux de toujours mieux répondre aux besoins des acteurs et aux enjeux d’avenir de la filière porcine, postulez !

 

Conditions

CDI - proximité de Rennes (35) – Rém à définir – Début dès que possible 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 15/07/2024.

Adresser lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant