APPRENTI INGÉNIEUR PRODUCTION PROCESS F/H

  • Localisation 28 Eure-et-Loir
  • Type de contrat Apprentissage, Contrat de Professionnalisation
  • Nb de postes 1
  • Référence AY008027
  • Date de publication 09/07/2024

Poste

28 Eure-et-Loir

Apprentissage, Contrat de Professionnalisation

Formation

À partir de BAC+3/BAC+4

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 08/08/2024

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 154 fois

Descriptif du poste

Basée en plein cœur du parc régional du Perche, sur la commune de Fontaine-Simon (28), la société FRUITOFOOD est, depuis plus de 15 ans, spécialisée dans le séchage et la transformation de fruits. L’entreprise compte 27 collaborateurs et appartient au groupe Plantes et Fruits.

Plantes et Fruits incarne l’union de 4 PME dynamiques : PMA28 (28) / FRUITOFOOD (28) / HDB (28) / SN GATICHANVRE (91). Physiquement impliquées sur notre territoire, elles partagent et défendent des valeurs communes telles que l’attachement au monde agricole, la naturalité des produits, ainsi que la notion de proximité (partenaires, terre, acteurs locaux, …). Producteur et transformateur, notre véritable force repose sur notre expertise professionnelle du végétal.

Grace à son expertise dans la déshydratation à température douce, FRUITOFOOD propose une gamme d’ingrédients issus de fruits très divers -des agrumes aux fruits exotiques en passant par les fruits rouges- à destination des industriels de l’agro-alimentaire. FRUITOFOOD est certifié BRC, BIO, KOSHER et COSMOS.

Pour améliorer la qualité de nos produits et développer notre activité, nous avons investi dans un nouveau procédé de séchage. Le but de ce nouveau procédé est d’améliorer nos conditions de séchage et notre productivité, mais aussi de réduire notre impact énergétique.

Nous recherchons UN(E) ALTERNANT INGENIEUR PRODUCTION PROCESS.

 

Au sein de notre usine, sous la responsabilité du responsable de production et en partenariat avec la responsable qualité, vous aurez en charge le projet d’optimisation de notre nouveau procédé de déshydratation.

L’objectif est de définir les paramètres de séchages pour nos nouveaux produits, d’améliorer nos performances de séchage sur la gamme existante et de proposer des améliorations afin de réduire notre impact énergétique tout en garantissant la qualité du produit.

 

Vos Missions seront les suivantes :

· Effectuer un état des lieux de la qualité issue du système de déshydratation actuel

· Caractériser les paramètres de séchages nominaux pour chacune des gammes de fruits afin d’atteindre l’objectif attendu : qualité physiques et organoleptiques

· Mener et analyser des essais industriels afin de valider les modalités de séchage des nouveaux produits et leur reproductibilité

· Rédiger le mode de fonctionnement adéquat de l’outil afin d’atteindre les objectifs fixés

· Analyser l’impact énergétique de notre nouveau procédé et mise en place d’indicateur de suivi de la performance énergétique

· Proposer des améliorations process visant à diminuer nos consommations d’énergie

· Participer aux discussions concernant les nouveaux investissements

· Mettre en place des indicateurs de suivis énergétiques et réflexions sur la réduction de nos besoins.

Profil souhaité

Vous êtes étudiant(e) d’un cycle Ingénieur Agroalimentaire ou d'une formation équivalente, vous avez une expérience dans le domaine de la production agro-alimentaire et vous recherchez une PME dynamique pour votre alternance. De plus, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), attiré(e) par la gestion de projet qualité industriel, alors rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : Apprentissage 1 ou 2 ans

Lieu : Fontaine-Simon (28240)

 

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 08/08/2024.

Pour répondre à cette offre, cliquez sur 'postuler dès maintenant'

Postuler dès maintenant