CHARGÉ DE MISSIONS « CHANGEMENT CLIMATIQUE » F/H
- Localisation 75 Paris
- Type de contrat CDD (15 mois)
- Salaire brut annuel de 30 à 34 K€
- Nb de postes 1
- Référence AY009532
- Date de publication 06/09/2024
APCA
En savoir plus
75 Paris
CDD
de 30 à 34 K€
Offre en ligne jusqu'au 21/09/2024
Offre d'emploi vue 732 fois
Les Chambres d'agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentant les principaux acteurs du secteur agricole, rural et forestier. Chambres d'agriculture France est l'établissement qui accompagne et apporte un appui aux 102 chambres de ce réseau consulaire.
Les Chambres d'Agriculture accompagnent entre autres les agriculteurs dans le développement d'innovations face au défi du changement climatique, que ce soit par la nécessité de l'atténuation des émissions ou de l'adaptation des pratiques et systèmes agricoles. Le compte d'affectation spécial Développement Agricole et Rural (CasDAR) est un outil central du financement de ces innovations.
Rattaché(e) à la Direction de l'Action publique et des projets stratégiques transversaux, vous aurez pour mission principale de piloter le projet d'animation nationale des acteurs de la recherche et développement (R&D) agricole financés par le CasDAR, sur la thématique du changement climatique (adaptation et atténuation) en lien avec l'action d'accompagnement des agriculteurs par les Chambres d'Agriculture. Vous travaillerez ainsi avec relation étroite avec les partenaires du développement agricole en France (Chambres d'agriculture, instituts techniques, INRAE, associations d'agriculteurs, enseignement agricole et avec les services du Ministère de l'Agriculture) et plus particulier avec le réseau mixte technologique ClimA (RMT ClimA) et la Cellule nationale Recherche-Innovation-Transfert (constituée de Chambres d'Agriculture France, l'ACTA et l'INRAE).
Vos autres missions seront de renforcer au sein de Chambres d'Agriculture France l'expertise et la capacité d'animation globale de la tête de réseau sur la thématique du changement climatique auprès du réseau des Chambres d'agriculture.
De formation BAC + 5 (Master, école d'ingénieur) en agriculture et/ou environnement
Vous disposez idéalement d'une première expérience reconnue en montage et gestion de projets de R&D agricole, et vous disposez d'une connaissance des enjeux du monde agricole et du changement climatique.
Vous faites preuve d'une forte autonomie, d'un sens de l'organisation. Vous maîtrisez les outils et techniques d'animation et de gestion de projet, en particulier les outils numériques.
Vous êtes à l'aise avec le travail impliquant des interactions avec des interlocuteurs variés.
Lieu de travail : Paris (déplacements possibles en France)
Prise de poste : dès que possible
Type de contrat : CDD de 15 mois
16 RTT/an
Restauration collective
Possibilité de formations professionnelles
Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 2 mois d’ancienneté)
Un système d'horaires individualisés
Mutuelle
Offre en ligne jusqu'au 21/09/2024.
Adresser CV et Lettre de Motivation obligatoire directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'