FORMATEUR(TRICE) PRODUCTION PPAM F/H
- Localisation 26 Drôme
- Type de contrat CDD (12 mois)
- Salaire brut annuel selon expérience pour un temps plein
- Nb de postes 1
- Référence AY010215
- Date de publication 04/10/2024
CFPPA DE NYONS
26 Drôme
CDD
selon expérience pour un temps plein
Offre en ligne jusqu'au 19/10/2024
Offre d'emploi vue 460 fois
CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) de Nyons : Etablissement public de formation professionnelle du Ministère de l'Agriculture rattaché à l'EPL « le Valentin » à Bourg les Valence.
Le CFPPA de Nyons est spécialisé dans les PPAM depuis 1983 avec des formations longues (CS PPAM, BP REA PPAM) et courtes (modules de 7 à 70 heures sur la production, cueillette et transformations primaires et secondaires). Le centre possède un terrain d'application pédagogique : 1,4 ha en production de PPAM, séchoir, unité de distillation (alambic de 400 litres avec générateur de vapeur) 200 m2 de bâtiments bientôt doublés afin d'y inclure un labo de transformation.
Le CFPPA de Nyons est à la recherche d'une personne compétente sur les activités suivantes :
· Suivi des stagiaires et réalisation des cours en production de PPAM dans le cadre des Unités Capitalisables (UC) du Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole (BP REA)
· Responsable de la formation à distance (FOAD) en production de PPAM (gestion des supports, réalisation des cours en visioconférence, développement de l'activité en distanciel)
· Interventions dans le cadre des formations courtes (UCARE) sur les thématiques suivantes (selon compétences) :
—> mécanisation en culture de PPAM
—> irrigation
—> planification et calendrier des travaux
—> récolte et critères qualité des PPAM (pour des exploitations moyennement mécanisées)
· Participation aux travaux du terrain d'application du CFPPA avec l'équipe pédagogique : entretien des plantations, préparation du matériel, des matériaux et des outillages, préparation des sols et des plantations, conduite d'engins agricoles, irrigation et arrosage, utilisation de produits phytosanitaires (bio), récoltes... (avec notamment organisation une fois par semaine d'une réunion pour se répartir les tâches hebdomadaires...)
· Adaptation à des situations variées, et à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'établissement.
· Travail d'équipe, coordination avec les autres membres de l'équipe en confiance et transparence pour réaliser les objectifs fixés.
· Autonomie, réactivité, gestion des imprévus.
· Temps partiel 50 % : soit 803,5 heures sur la base de 1 607 h annuelles
· CDD d'un an renouvelable puis CDI après un maximum de 6 années.
· Selon expérience en référence à une grille indiciaire des fonctionnaires enseignants (PCEA) du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire
· Poste sur budget d'établissement (agent contractuel d'établissement).
· Date de prise du poste : dès que possible
Offre en ligne jusqu'au 19/10/2024.
Envoyer CV et lettre de candidature par mail en cliquant sur postuler