STAGE - ÉTUDE SUR LA POUSSE DES PRAIRIES NORMANDES EN CORRÉLATION AUX ÉVOLUTIONS CLIMATIQUES F/H
- Localisation 76 Seine-Maritime
- Type de contrat Stage (6 mois)
- Nb de postes 1
- Référence AY013037
- Date de publication 27/11/2024
76 Seine-Maritime
Stage
Offre en ligne jusqu'au 27/12/2024
Postuler sur le site de l’annonceur
Offre d'emploi vue 72 fois
Intégrer les Chambres d'agriculture de Normandie, c'est faire partie d'un groupe composé de 500 collaborateurs qui agissent pour l'agriculture et la réussite durable des agriculteurs dans les territoires.
C'est devenir acteur d'une alimentation durable, de la pérennité économique et sociale des entreprises agricoles, de l'aménagement des territoires, de la production d'énergies, et de la préservation des ressources.
Donnez du sens à votre métier, en étant sur le terrain, aux côtés des femmes et des hommes qui font l'agriculture et dessinent les paysages normands de demain.
A partir des données de l’observatoire de la croissance de l’herbe normand (OCH) qui existe depuis 2005, vous mesurez la contribution de la pousse automnale et hivernale. C’est un projet multipartenaire (organismes de conseils en élevage, ferme expérimentale, lycées agricoles et INRAe) qui vise à collecter, mesurer et compiler des données de pousse et croissance de l’herbe. Cette collecte est hebdomadaire et couvre une période allant de début mars à fin novembre.
Les mesures automnales ont débuté en 2017 et hivernales en 2024. Ces premiers résultats doivent permettre de débuter l’objectivation d’un ressenti terrain. Cela va ainsi conduire à accroître l’appropriation de ces résultats par les éleveurs pour adapter leurs pratiques.
Vous aurez pour missions :
Offre en ligne jusqu'au 27/12/2024.
Candidature directe à l'employeur (CV et lettre de motivation) en cliquant sur 'Postuler'.