CHEF DE CULTURE VITICULTURE F/H

  • Localisation 24 Dordogne
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 30 à 34 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AY013830
  • Date de publication 14/01/2025

L'entreprise

SCEA CHATEAU LADESVIGNES

Poste

24 Dordogne

CDI

de 30 à 34 K€

Formation

BAC+2

Expérience requise

De 5 à moins de 10 ans d’expérience

Statut

Technicien / Agent de maîtrise

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 29/01/2025

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 1565 fois

Descriptif du poste

Propriété viticole en agriculture biologique sur les appellations Monbazillac et Bergerac recherche un chef de culture en remplacement de l’exploitant prenant sa retraite.

Le domaine de 60 ha, 45 en blanc et 15 en rouge, produit en moyenne 2000 hl par an. Une large gamme (vins blancs secs et moelleux, rouges, blancs liquoreux) permet d’être présent sur différents marchés (France et export) et environ 150 000 bouteilles sont commercialisées chaque année. Il emploie 7 salariés permanents (dont 2 à mi-temps et 1 VRP multicartes) pour l’ensemble des travaux à la vigne), aux chais ainsi que la partie administrative et commerciale. Des équipes de saisonniers complètent le personnel pendant certaines périodes. Le vignoble est renouvelé régulièrement et le matériel est récent et bien entretenu. Le chai de vinification d’une capacité de 3000 hl et a été refait en 2021. Le volume total de cuverie est de 4500 hl.

Le chef de culture assure la responsabilité technique du vignoble et participe aux travaux.

Profil souhaité

Missions :

  •  Conduite du vignoble avec supervision de l’ensemble des travaux viticoles (taille, divers travaux en vert, vendanges…) et gestion des matériels
  • En collaboration avec un technicien indépendant, suivi et décision des différents traitements à mettre en œuvre pour assurer une récolte de qualité
  • Gestion du personnel et des différentes équipes de saisonniers selon les travaux.
  • Optimisation de la production des vins en termes de coût, de qualité et de quantité dans le respect des différents cahiers des charges des appellations et de l’engagement en AB.

Conditions

Le chef de culture doit être un expert technique en viticulture et des connaissances en vinification, élevage et conditionnement sont souhaitables. Il doit également avoir des qualités relationnelles pour interagir avec le personnel et les différents acteurs du secteur.

L’ensemble de ses compétences lui permet d’assurer la pérennité des vins produits. Expérience professionnelle souhaitée.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 29/01/2025.

Merci d'adresser votre candidature directement par mail à l'entreprise en cliquant sur 'Postuler'.

Postuler dès maintenant