CHARGÉ DE PROJET QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT / BASE DE DONNEES F/H

  • Localisation 75 Paris, 56 Morbihan
  • Type de contrat CDI
  • Salaire brut annuel de 35 à 39 K€
  • Nb de postes 2
  • Référence AZ002090
  • Date de publication 15/03/2025

L'entreprise

PERFHOMME - NANTES

Poste

75 Paris, 56 Morbihan

CDI

de 35 à 39 K€

Formation

À partir de BAC+5

Expérience requise

De 1 à moins de 3 ans d’expérience

Langues

Anglais (Opérationnel/Technique)

Statut

Cadre ou équivalent

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 30/03/2025

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 1179 fois

Descriptif du poste

Cette organisation nationale qui intervient plus particulièrement sur les enjeux de sécurité sanitaire et de qualité, représente les intérêts des professionnels et des partenaires de l'alimentation animale (plus de trois cents acteurs) à l'échelle régionale, nationale et internationale.
Cette structure à taille humaine qui fédère ainsi l'expertise, les démarches et les outils en matière de qualité nutritionnelle et de sécurité sanitaire des aliments pour animaux, permet aux différents acteurs de la profession, de respecter les exigences des cahiers des charges, que ceux-ci soient publics ou privés. Composée essentiellement d'experts, cette association recherche dans le cadre de sa consolidation, suite à la mise en place d'une entité sectorielle unique, deux chargés de projet F/H : 

  • Chargé(e) de projet avec thématique qualité et environnement - Poste basé à Paris (Réf.HR/01)
  • Chargé(e) de projet avec thématique qualité et gestion de données - Poste basé sur le Morbihan (Réf.HR/02)     

Intégré(e) au sein d'une équipe et rattaché(e) à la Direction de cette organisation nationale quelle que soit votre localisation, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur des questions liées à la qualité nutritionnelle et à la sécurité sanitaire des aliments pour animaux, ainsi que sur des aspects opérationnels associés au suivi des contrôles de matières premières ou des audits de certification des sociétés de transport d'aliments ou encore à la mise en place d'un référentiel de calcul de l'empreinte environnementale dans le cadre de la décarbonation des processus de fabrication d'aliments.

Dans ce cadre, vous organiserez, vous coordonnerez et vous assurerez le suivi des actions relevant de votre champ de responsabilité, qui auront été priorisées par le Conseil d'Administration, tout en veillant au respect des objectifs, des délais et des budgets alloués.
A ce titre, vous assurerez l'organisation de groupes de travail, vous animerez des réunions et vous effectuerez la synthèse de ces travaux ainsi que la déclinaison en actions concrètes.
Vous bénéficierez d'un environnement de travail particulièrement collaboratif qui vous permettra d'être en relation permanente, avec l'ensemble de l'équipe, ainsi qu'avec les adhérents et les partenaires associés à l'association et leurs représentants.        

Profil souhaité

De formation type ingénieur AGRI/AGRO ou universitaire (Master 2 en management des risques sanitaires, en productions animales ...), vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la qualité pour le secteur de l'agro-industrie ou de l'alimentaire, qui vous a notamment permis d'appréhender les questions liées à la réglementation ainsi qu'à la qualité et à la sécurité des produits.
Selon le poste ciblé, la connaissance des problématiques liées à la décarbonation et/ou à la gestion de données seront également appréciées.

Pour ces deux postes, outre de bonnes capacités d'analyse, un excellent esprit de synthèse, de réelles facultés rédactionnelles, de la rigueur et un sens des contacts avec un goût pour le travail en équipe sont indispensables et contribueront à votre réussite.

Conditions

CDI.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 30/03/2025.

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) par mail, en précisant vos prétentions salariales ainsi que la référence du poste retenu (Réf.HR/01 et/ou Réf.HR/02)

Postuler dès maintenant