Descriptif du poste
FREDON Normandie est engagée au côté de l’ARS dans la gestion des espèces végétales et animales ayant des enjeux pour la santé humaine en Normandie et au côté du département de Seine-Maritime pour un plan de lutte collective spécifique contre les chenilles processionnaires du chêne. FREDON Normandie est également missionnée pour la surveillance des impacts de parcs éoliens sur l’avifaune et les chiroptères, notamment en Seine Maritime.
Dans ce cadre, nous recrutons sur notre site de Rouen deux animateurs(trices) pour la surveillance des moustiques tigres et la gestion des chenilles urticantes. Les animateurs(trices) recrutés(es) à cette occasion auront pour missions :
- la déclinaison et l’animation de la lutte collective contre les chenilles processionnaires du chêne en Seine Maritime (gestion des appels, identification des espèces signalées, préconisation dans le cadre du programme de lutte, développement d’outils de communication, promotion de la lutte intégrée via l’avifaune et les chiroptères,...).
- la surveillance du moustique-tigre dans l’Eure et la Seine Maritime.
- la surveillance des impacts de parcs éoliens sur l’avifaune et les chiroptères en Seine Maritime.