TECHNICIEN GESTION DES ESPÈCES EXOTIQUES ENVAHISSANTES (H/F)
- Localisation 50 Manche
- Type de contrat CDD (12 mois)
- Salaire brut annuel de 20 à 24 K€
- Nb de postes 1
- Référence AZ004618
- Date de publication 30/04/2025
FDGDON DE LA MANCHE
50 Manche
CDD
de 20 à 24 K€
Offre en ligne jusqu'au 16/05/2025
Offre d'emploi vue 646 fois
L’entreprise et son secteur d’activité :
Vous intégrerez l’équipe de la FDGDON de la Manche, section départementale de l’Organisme à Vocation Sanitaire régional (OVS) dans le domaine du végétal. Elle œuvre au quotidien aux côtés des agriculteurs, des administrés, des collectivités, des administrations, des établissements de l’agriculture et de l’environnement, pour assurer les missions de luttes collectives qui lui ont été confiées par l’Etat. Elle organise, anime et suit les luttes collectives contre les rongeurs aquatiques exotiques envahissants (ragondins et rats musqués) et les frelons asiatiques. Elle intervient aussi sur d’autres problématiques en milieu agricole, comme celle des étourneaux sansonnets.
Vos missions :
Vous aurez pour mission principale l’animation et le suivi de la lutte collective départementale contre les rongeurs aquatiques exotiques envahissants (ragondins et rats musqués), notamment :
De façon ponctuelle et en soutien de l’équipe actuelle, vous participerez aux autres missions de luttes collectives (telles que les frelons asiatiques et les étourneaux).
Offre en ligne jusqu'au 16/05/2025.
Candidature directe à l'employeur (CV et lettre de motivation à l'attention de Antoine METAYER - Directeur FDGDON Manche) en cliquant sur 'Postuler' avant le 30/04/2025.