STAGIAIRE INGENIEUR R ET D CULTURES TROPICALES SPÉCIALISÉES F/H

  • Localisation 974 La-Réunion
  • Type de contrat Stage (6 mois)
  • Salaire brut annuel Moins de 20 K€
  • Nb de postes 1
  • Référence AZ004981
  • Date de publication 25/04/2025

L'entreprise

SOCIÉTÉ HORTICOLE DE BASSIN PLAT

Poste

974 La-Réunion

Stage

Moins de 20 K€

Formation

BAC+5

Expérience requise

Moins de 1 an

Statut

Stagiaire

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 25/05/2025

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 269 fois

Descriptif du poste

La Société Horticole de Bassin Plat (SHBP) est une exploitation Agricole basée à Saint Pierre à la Réunion. Crée en 1987, elle est Située sur une des zones les plus fertiles de la Réunion. Les productions actuelles se répartissent entre l’horticulture, la canne à sucre et l’arboriculture sur une surface totale de 16 Ha. La SHBP a une expérience de plus de vingt années dans la sélection et la production de végétaux adaptés au climat de la Réunion.

La SHBP réacclimate et produit une gamme de plantes ornementales d’intérieur et d’extérieur adaptée aux contraintes climatiques locales. Elle propose également du matériel de base et des jeunes plants certifiés pour les agriculteurs et arboriculteurs. L’entreprise travaille avec ses partenaires à des solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques identifiés. L’exploitation compte 10 personnes à temps plein et dispose de matériel adapté à la production : serres de multiplication automatisées, combrières de production, rempoteuse…

Vous participerez en étroite collaboration avec les équipes de la SHBP au développement d’une nouvelle production  pour une filière locale innovante selon le cahier des charges établi.

Vous aurez pour objectif l’identification des options de production possibles, l’élaboration des scénarii pour la montée en échelle, la mise en place d’essais comparatifs, la collecte et la synthèse de références technico économiques permettant de valider les options choisies.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser une étude bibliographique approfondie sur les sujets proposés et les techniques utilisées.
  • Préparer les protocoles
  • Participer à la mise en culture des espèces et leur suivi de la culture in vitro au champ
  • Exploiter, mettre en forme et compiler des résultats dans des tableaux de synthèse et rapports

Profil souhaité

En dernière année d'Ecole d'ingénieur ou Master 2 biologie végétale, vous êtes curieux, volontaire, organisé et rigoureux. Vous avez un bon relationnel, vous aimez investiguer et êtes force de proposition. Une connaissance de l’horticulture et des techniques de multiplication des végétaux est nécessaire.

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 25/05/2025.

Adresser votre lettre de motivation et CV directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler'

Postuler dès maintenant