DIRECTEUR / DIRECTRICE DE LA SCEBOG ET DE LA SAS VIAN N PEYI F/H
- Localisation 973 Guyane
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 60 à 80 K€
- Nb de postes 1
- Référence AZ005654
- Date de publication 13/05/2025
COOPERATIVE SCEBOG
973 Guyane
CDI
de 60 à 80 K€
Offre en ligne jusqu'au 12/06/2025
Offre d'emploi vue 27 fois
La SCEBOG (Société Coopérative des Éleveurs Bovin de Guyane) est une coopérative rassemblant 104 adhérents, dont 50 à 60 éleveurs de bovins, buffles, porcins et petits ruminants en Guyane. Elle pilote également une filiale spécialisée en transformation et commercialisation de viandes : la SAS VIAN N PEYI, qui dispose de deux établissements (Soula et Kourou).
La SCEBOG génère un chiffre d’affaires annuel de 7 millions d’euros à travers ses activités de vente d’animaux, d’approvisionnement agricole et de services aux éleveurs. La SAS VIAN N PEYI réalise pour sa part un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. L’ensemble emploie 14 salariés.
Poste proposé : Directeur / Directrice Général(e)
Sous l’autorité du Président de la SCEBOG, le/la directeur(trice) assurera la direction stratégique, opérationnelle et managériale des deux structures (SCEBOG et SAS VIAN N PEYI). Il/elle aura en charge la coordination de l’ensemble des activités dans les domaines administratif, financier, technique et humain.
Missions principales :
Accompagner les administrateurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement 2024-2030 pour la coopérative et la SAS.
Organiser et animer les conseils d’administration et les assemblées générales, dans le respect des cadres légaux et statutaires.
Encadrer et coordonner les équipes des deux structures (7 à 8 salariés pour la SCEBOG, 6 pour la SAS), réparties entre fonctions commerciales, production, techniques et administratives.
Gérer les relations avec les partenaires techniques et financiers (ODEADOM, DEAAF, CTG, Chambre d’agriculture de Guyane, CIRAD, IDELE, IFIP), et contribuer au développement de projets dans les domaines de l’élevage, de la recherche appliquée (ex. : PEI FEADER), et de la formation.
Appuyer les activités d’approvisionnement (aliment du bétail, amendements, semences, matériels, importation d’animaux vivants) en lien avec les technico-commerciaux et les équipes techniques.
Suivre l’évolution des sites de transformation : projet de point chaud à Soula, modernisation de la boucherie de Kourou, planification des investissements et amélioration des performances.
Offre en ligne jusqu'au 12/06/2025.
Adresser lettre de motivation, CV et références directement à l'employeur en cliquant sur 'postuler' avant le 15 mai 2025 - Renseignements complémentaires – Mohamed Ali CHERIF