Descriptif du poste
Un des rôles stratégiques de la Chambre d’Agriculture est d’accompagner l’agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques.
Riche de 600 collaborateurs qui interviennent sur le terrain en conseil, formation, conduite et ingénierie de projets, R&D, la Chambre d’Agriculture de Bretagne s’engage dans les défis du 21ème siècle et accompagne chaque année 500 projets d’installation en agriculture.
Rejoignez l’équipe régionale de 13 conseillères et conseillers installation compétences qui assurent la mise en œuvre du dispositif de professionnalisation des porteurs (h/f) de projet dans le cadre de leur parcours à l’installation.
Mission :
Vous assurerez :
la mise en œuvre du dispositif de professionnalisation des porteurs de projet en ille et Vilaine :
Accueil et information au Point Accueil Installation (PAI)
Réalisation d’entretiens « compétences » (expériences, diplôme, compétences à renforcer…) afin de proposer un Plan de professionnalisation Personnalisé (PPP) cohérent avec le projet et le profil du porteur de projet (h/f).
Suivi des plans de professionnalisation : accompagner le porteur de projet (h/f) dans la réalisation de son plan de formation, assurer la demande d’agrément et de validation, l’inscrire aux formations, gérer les outils de financements,…
Promotion et animation d’actions collectives dans le cadre de journées d’informations et de formations (stage 21 h,…)
la mission de Responsable du Centre d’Elaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisé (C.E.P.P.P) du département du Morbihan. Cette mission consiste à coordonner au sein du département le Point Accueil Installation, le C.E.P.P.P, la mise en œuvre des stages 21h et l’offre de formations proposées aux porteurs de projet.
l'appui à la coordination régionale des formations à destination des porteurs de projet :
Suivi des taux d’inscriptions.
Gestion et suivi des désinscriptions, report de dates ou changement de lieu des formations.