Descriptif du poste
ANTEDIS, Leader de l’Expérimentation Variétale au champ se déploie dans le couloir rhodanien et recrute ses futurs experts terrain !
Vous êtes passionnés par l'agronomie, l'innovation en agriculture durable et souhaitez travailler dans un environnement stimulant où l'autonomie et l'initiative sont valorisées ?
Vous avez acquis une expérience dans l’expérimentation agronomique en particulier en grandes cultures : Alors bienvenue chez ANTEDIS !
ANTEDIS, c'est :
Une Entreprise à taille humaine, dont les seuls actionnaires sont les personnes qui y travaillent.
Une force de frappe sans précédent avec un parc matériel très important :
Moissonneuses-batteuses (28), récolteuses, ensileuses, arracheuses, semoirs (35) et planteuses, de la technologie embarquée (NIRS….), des drones, des perches litérales….
Une autonomie totale dans la maintenance et le développement de matériel spécifiques réalisés dans son atelier dédié en région Centre.
Avec plus de 250 000 micro-parcelles semées-récoltées et 4 000 essais mis en place, ANTEDIS a à cœur d’offrir à ses clients et donneurs d’ordre, réactivité et innovation
Des valeurs que nous défendons au quotidien : Unité, Qualité, Pérennité.
Vos missions
Dans le cadre de l’ouverture d’une unité d’expérimentation dans le couloir rhodanien, dans la région de Valence (26), vous serez les spécialistes en évaluation variétale d’ANTEDIS sur le terrain. Vous mettrez en œuvre des essais au champ afin de tester de nouvelles variétés de différentes espèces, en particulier des espèces de Printemps (Maïs, Tournesol…).
Vos responsabilités :
- Identifier et développer un réseau d’agriculteurs partenaires pour accueillir les essais
- Créer notre 15ème station avec l’aide de nos équipes logistiques
- Être le représentant régional d’ANTEDIS auprès de nos donneurs d’ordre
- Mettre en place et suivre des essais variétaux
- Organiser les semis, notations, récoltes et la logistique associée
- Assurer la qualité, la fiabilité et la valorisation des données collectées
- Participer à la montée en puissance de l’unité : équipements, process, transmission des savoirs