INSPECTEUR DE CULTURES ETATS-UNIS FLORIDE F/H
- Localisation Zones hors Europe
- Type de contrat CDD (12 mois)
- Salaire brut annuel $2100 USD/mois, logement pourvu
- Nb de postes 2
- Référence AZ008421
- Date de publication 19/07/2025
Zones hors Europe
CDD
$2100 USD/mois, logement pourvu
Offre en ligne jusqu'au 26/07/2025
Offre d'emploi vue 67 fois
Entreprise située en Floride recrute des inspecteurs de culture dont la mission consiste à visiter différentes fermes pour collecter des données auprès des agriculteurs.
il s'agit d'inspecter des cultures légumières (tomates, haricots, poivrons, melons, ...) de grandes exploitations majoritairement (il y a quelques petits exploitants également). Il y a une petite partie de cultures sous serres (jeunes plants de tomates et poivrons essentiellement). Il y aura une formation aux méthodes d'inspection et reconnaissance des ravageurs les premières semaines, avec évaluation. Les inspections se font le plus souvent en binôme (plus au début de la saison pour la formation). Le déroulement de l'inspection est le suivant: effectuer un nombre donné de check par exploitation, inscrire sur un formulaire les maladies et ravageurs rencontrés et leur importance. Ensuite le responsable (titulaire américain) rédige une note de conseil pour l'agriculteur (à la fin de la saison, on est en autonomie complète avec demande par téléphone si besoin).
L'inspecteur apprendra à identifier et à quantifier avec précision les ravageurs et les maladies. Après avoir étudié des documents écrits et sur le terrain et réussi des quiz, des devoirs et des tests, l'inspecteur examinera attentivement des centaines de plantes afin de détecter la présence ou l'absence d'insectes et de maladies, ce qui nécessitera parfois l'utilisation d'une loupe, tout au long de la journée. Il devra consigner ses conclusions dans un rapport numérique et les communiquer verbalement à son supérieur hiérarchique. Ce travail nécessitera de marcher, de se pencher et de s'accroupir tout au long de la journée. L'inspecteur se déplacera entre les champs et les exploitations agricoles, parfois plusieurs fois par jour, et devra être capable de lire des cartes, de s'orienter et de conduire aussi bien à la campagne qu'en ville. Lorsqu'il se rendra à certains endroits, l'inspecteur pourra être amené à conduire en toute sécurité un véhicule tout-terrain à quatre roues, y compris à charger et décharger le VTT d'un camion de l'entreprise.
Les inspecteurs quittent généralement leur domicile vers 7 h. Ils peuvent s'attendre à conduire pendant 45 minutes ou plus pour se rendre à la première ferme où ils travailleront. En règle générale, nos équipes travaillent jusqu'à environ 17 h 30. Une journée de travail type comprend une pause déjeuner de 30 minutes ainsi que des pauses en milieu de matinée et d'après-midi. En raison de la nature du travail agricole, certaines journées de travail peuvent être plus longues afin de répondre aux besoins des clients et de leurs cultures.
Le départ est prévu en Septembre et la durée du contrat est sur un an avec quelques possibilités sur 6 à 7 mois.
Etre âgé(e) de moins de 29 ans pour l'obtention du visa.
Avoir une formation supérieure et justifier d'une expérience en inspection de cultures.
Etre à l'aise au volant et posséder un très bon niveau d'anglais pour communiquer avec les agriculteurs.
Le visa obtenu est un visa visiteur d'échange J-1 obtenu par l'intermédiaire du programme CAEP. Prévoir des frais d'inscription, de visa, d'assurance et le billet d'avion dans le budget de départ.
Offre en ligne jusqu'au 26/07/2025.
Déposer votre CV et Lettre de Motivation via le bouton 'Postuler dès maintenant'. Elle sera automatiquement transmise au recruteur du programme.