CONSEILLER QUALITÉ DU LAIT ET AUDITS EN ÉLEVAGE H/F
- Localisation 25 Doubs
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 25 à 29 K€
- Nb de postes 1
- Référence AZ008432
- Date de publication 18/07/2025
25 Doubs
CDI
de 25 à 29 K€
Offre en ligne jusqu'au 25/07/2025
Postuler sur le site de l’annonceur
Offre d'emploi vue 28 fois
Les Chambres d’Agriculture de Bourgogne Franche-Comté ont pour mission à la fois de contribuer à accompagner les agriculteurs à répondre aux enjeux d’actualité (rémunération des agriculteurs, changement climatique, renouvellement des générations…), ainsi que de contribuer à orienter les politiques régionales et départementales touchant le monde agricole.
Établissements consulaires, ayant un statut d’Établissements Publics Administratifs (EPA) pilotés par des élus professionnels, les Chambres d’Agriculture BFC bénéficient de leur autonomie administrative, en étant toutefois soumises à la tutelle des pouvoirs publics.
Acteur clé du développement agricole et territorial, la Chambre d’agriculture Doubs – Territoire de Belfort accompagne les agriculteurs et les collectivités dans leurs projets, leurs transitions et leurs innovations. Notre mission ? Être un moteur de transformation pour une agriculture durable, performante et ancrée dans les territoires. Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un réseau engagé, dynamique et porteur de sens.
Avantages :
Vous souhaitez mettre votre compétence au service des éleveurs, en développant une expertise technique de terrain ? Rejoignez notre équipe Qualité du Lait !
Nous vous proposons :
Un poste de terrain au service des éleveurs laitiers
Une équipe engagée et un environnement de travail stimulant
Vous aurez pour mission principale la réalisation de prestations de conseil et d’audits à destination des exploitations laitières du Doubs et du Territoire de Belfort. Plus précisément votre rôle sera de :
Réaliser des audits d’exploitations en filières AOP et des activités hors AOP Lait (Charte des Bonnes Pratiques, Boviwell…) et intervenir sur ces thématiques auprès des écoles ou dans le cadre d’actions de formation.
Effectuer des interventions en suivi de la qualité du lait : réaliser des visites sanitaires curatives et préventives en lien avec les filières AOP.
Animer et/ou participer à des réunions techniques avec les producteurs de lait.
Réaliser des contrôles Opti’Traite, Dépos’Traite et Net’Traite en lien avec la qualité du lait et en appui à la référente Machine à traire.
Appuyer ponctuellement l’équipe « bâtiments d’élevage » dans la réalisation de diagnostics de dimensionnement
Le profil que nous recherchons :
Formation en élevage (Bac+2 minimum) avec une bonne connaissance dans le domaine de la production laitière
Motivé(e) par une activité de terrain
Esprit d’initiative, autonomie et sens de l’organisation
Attrait pour le travail en équipe
Maîtrise des outils informatiques et rigueur professionnelle
Permis B indispensable
Offre en ligne jusqu'au 25/07/2025.
Envoyer CV et LM en cliquant sur 'postuler'