Descriptif du poste
Intégrer les Chambres d'agriculture de Normandie, c'est faire partie d'un groupe composé de 500 collaborateurs, qui accompagne les agriculteurs.
Nous rejoindre, c'est devenir acteur d’une alimentation durable, de la pérennité économique et sociale des entreprises agricoles, de l'aménagement des territoires, de la production d'énergies, et de la préservation des ressources.
Notre groupe dynamique et innovant vous accompagne dans votre intégration au sein de d’une équipe de proximité, dans la prise en main de vos missions et dans votre épanouissement professionnel.
Au cœur de notre organisation, le/la responsable ressources humaines orchestre avec la direction, la mise en place de la stratégie de notre institution, en veillant à créer un environnement propice à l’épanouissement professionnel et à la cohésion de nos équipes en favorisant le développement des compétences.
Rattaché.e à la Direction Financière & Support, vous serez responsable de la gestion opérationnelle des ressources humaines, en encadrant une équipe de 7 collaborateurs. Vous jouerez un rôle clé dans le développement du dialogue social, la gestion administrative, juridique et la montée en compétences des équipes.
Responsabilités :
- Garantir un dialogue social fluide et constructif avec les instances représentatives sur la base d’éléments fiables et dans le respect du cadre règlementaire
- Superviser l’administration de la paie et la gestion du temps
- Assurer la veille et la conformité juridique RH : droit public, accords sociaux…
- Déployer une stratégie de gestion des compétences et des parcours professionnels
- Garantir le respect des normes en Santé & Sécurité au travail
- Contribuer à la stratégie QVCT
- Participer au développement de la marque employeur et mettre en œuvre des actions favorisant l’attractivité de l’établissement : communication RH, valorisation des métiers, fidélisation des talents
- Manager une équipe RH de 7 collaborateurs, favoriser leur développement et la cohésion
- Superviser les relais RH détachés dans chaque département pour garantir une harmonisation des pratiques, des outils et des process RH
- Participer activement aux projets transverses et à l’amélioration continue du service RH