Descriptif du poste
La Confédération paysanne, syndicat agricole pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs.euses, recrute un.e animateur.rice technique pour son siège social, dans le cadre d’un CDD de 9 mois lié à un accroissement temporaire d’activité. Ce poste a pour objectif de renforcer le suivi de dossiers thématiques et les commissions de travail autour de sujets identifiés comme structurants dans le contexte des élections municipales 2026 et de la hausse des enjeux internationaux en termes de géopolitique. Les thématiques sont : Alimentation, Lutte contre l’extrême droite et l’appui au réseau sur les questions internationales.
Ce poste vise à soutenir les dynamiques locales et nationales autour des enjeux portés par la Confédération paysanne. Il s’inscrit dans un travail collectif, avec les instances nationales, les équipes salariées et le réseau.
Missions
1-Animation des commissions nationales et des groupes de travail rattachés aux thématiques « Alimentation », « Lutte contre l’extrême droite », « International » :
-Travail en commun avec d’autres commissions sur les sujets transversaux en lien avec les dossiers suivis
-Participation et appui à l’accompagnement des instances nationales et aux structures régionales et départementales,
-Travail de veille documentaire, d’expertise et de prospective
-Participation à l’organisation de manifestations, de colloques et de séminaires…
2- Appui ponctuel à d’autres dossiers thématiques
3- Participation à la vie de l’équipe salariée de Bagnolet