AGENT ADMINISTRATIF D'ETAT H/F

  • Localisation 63 Puy-de-Dôme
  • Type de contrat CDD (4 mois)
  • Nb de postes 1
  • Référence AZ008948
  • Date de publication 30/07/2025

Poste

63 Puy-de-Dôme

CDD

Formation

À partir de BAC+2

Expérience requise

Moins de 1 an

Postuler

Offre en ligne jusqu'au 06/08/2025

Postuler dès maintenant

Offre d'emploi vue 68 fois

Descriptif du poste

La DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes est le service déconcentré du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA).
Le Secrétariat Général, service support, dispose de 30 agents pour mener à bien les missions RH, comptables, informatiques, logistiques, de formation, et d'accompagnement des directions départementales.
Au sein du secrétariat général, la personne recrutée sera intégrée au pôle moyens budgétaires et généraux pour venir en appui de l'équipe pour le traitement d'une crise sanitaire bovine (Dermatose Nodulaire Contagieuse).
Le poste est à pourvoir au 01/09/2025 et jusqu'au 30/12/2025
Elle aura en charge les missions suivantes :
- Mission de remboursement des frais de déplacement :
La priorité est donnée à prendre en charge et rembourser les agents venant renforcer les équipes en place pour la gestion de la crise. L'agent sera responsable du traitement des demandes de remboursement via l'applicatif Chorus formulaire.
- Mission de paiement des hébergements, des indemnisations et des factures :
Un dispositif a été organisé via un marché de voyagiste. L'agent devra s'assurer de la bonne saisie des informations liées aux hébergements de groupe et à la vérification de la facture.
- Mission d'appui à gestion financière :
La crise sanitaire implique des remboursements ou des paiements à des structures externes et à des exploitants agricoles. Pour ce faire l'agent devra suivre les flux financiers sur ce sujet et réaliser les paiements des indemnités autant que de besoin.
- Mission de suivi des dépenses liées à la crise :
La gestion de la crise passe par un suivi rigoureux des aspects budgétaires : réalisation de prévisionnel de dépenses, traçage des crédits reçus et suivi des dépenses effectuées.
Le poste sera amené à évoluer selon les dispositifs mis en oeuvre dans le cadre de la crise sanitaire en lien avec les agents du pôle.

Profil souhaité

Débutant accepté. Rigueur, réactivité, Connaissance du monde agricole

Conditions

CDD 4 mois

Cette offre vous intéresse ?

Offre en ligne jusqu'au 06/08/2025.

Postuler dès maintenant