Descriptif du poste
A La Réunion, les problématiques phytosanitaires constituent la préoccupation majeure des producteurs des filières Fruits et Légumes. Le projet SA’IRA (Solutions Alternatives et Intégrées contre les Ravageurs des cultures de diversification à La Réunion) vise à mettre à disposition des producteurs des solutions opérationnelles, alternatives aux substances actives potentiellement sujettes au retrait de marché, et adaptées aux spécificités des contextes de production insulaires et tropicaux.
Dans une démarche d’optimisation continue, des solutions sont évaluées en combinaison, selon des critères de multi-performance, dans des systèmes de cultures expérimentaux.
Le ou la VSC contribuera à l’action 2 de ce programme qui évalue les combinaisons de leviers de protection des cultures dans les agrosystèmes mis en œuvre.
L’ARMEFLHOR est un institut technique au service des filières fruits, légumes et horticulture à l’île de La Réunion organisé en 7 pôles de compétences. Vous interviendrez auprès du Pôle cultures légumières sous abris et du Pôle Agriculture Biologique.
Les missions du poste sont les suivantes :
- Appui à la mise en place des nouvelles parcelles
- Appui au suivi et entretien des cultures ;
- Appui à la relève des mesures selon les modalités indiquées dans les protocoles ;
- Appui à la communication sur les actions conduites ;
- Appui à la bancarisation des notations.