DIRECTEUR ADJOINT D’EXPLOITATION AGRICOLE SOUS SERRES F/H
- Localisation 26 Drôme
- Type de contrat CDI
- Salaire brut annuel de 40 à 44 K€
- Nb de postes 1
- Référence AZ009223
- Date de publication 07/08/2025
NOUVELLES TRAJECTOIRES
26 Drôme
CDI
de 40 à 44 K€
Offre en ligne jusqu'au 06/09/2025
Offre d'emploi vue 33 fois
Notre client est un producteur & metteur en marché majeur – serres dernière génération, culture intégrée, marques propres - de légumes de la Vallée du Rhône.
Sous l’autorité du gérant, le Directeur d’Exploitation Adjoint, contrôle et pilote les activités selon les priorités suivantes:
· Organisation des équipes : planification, supervision des équipes terrain. Animation de la politique RH (évaluation apport de solutions d’organisation, arbitrages quotidiens, représentation de la direction …).
· Surveillance de l’opérationnalité des infrastructures de production : fonctionnement des serres ( 5 ha) et des dispositifs d’irrigation, de chauffage, de production d’énergie ; opérationnalité des systèmes de pilotage informatiques de la production (gestion climatique…).
· Pilotage et développement des activités : interface proactive entre production (maitrise des process de lutte intégrée), logistique et commerce, suivi quotidien de la réalisation des objectifs, participation en renfort des équipes de production de logistique ou de vente, ajustement des moyens mobilisés, suivi des évolutions de gamme et des référentiels qualité
· Gestion et suivi d’activité : pilotage économique et budgétaire des structures confiées, optimisation des moyens et ressources, gestion des stocks. Pilotage des objectifs d’activité, analyse des réalisations, mesures correctives…
· Reporting et partage de direction : participation active à la direction générale des structures, aux réflexions d’amélioration des pratiques et des activités. Partage de responsabilité et des astreintes d’exploitation.
Formation : profil technique agro niveau ingénieur ou équivalent
· Expérience de gestion d’une business-unit incluant du management d’équipe terrain, de la gestion d’infrastructures (fluides, énergie…) de la gestion budgétaire et de l’interface avec des interlocuteurs multiples
· La connaissance et culture d’un secteur agricole (idéalement cultures hors-sol) sont ndispensables
· Profil d’entrepreneur technique : polyvalence, engagement, sens du développement
· Loyauté et disponibilité
· Excellentes capacités managériales : avec charisme, fermeté et exemplarité
· Très organisé(e) et rigoureux(se)
· Esprit de synthèse, proactivité et force de proposition
· Informatique : bons réflexes numériques, approche pragmatique des outils
Offre en ligne jusqu'au 06/09/2025.
Joindre un CV et une lettre de motivation