CHARGÉ D'ÉTUDE GESTION DES EAUX PLUVIALES F/H
- Localisation 38 Isère
- Type de contrat CDD (3 mois)
- Salaire brut annuel Base du SMIC
- Nb de postes 1
- Référence AZ009334
- Date de publication 12/08/2025
38 Isère
CDD
Base du SMIC
Offre en ligne jusqu'au 19/08/2025
Offre d'emploi vue 39 fois
Enjeux principaux du poste :
Analyser les projets présentant un système de gestion des eaux pluviales déposés au service en charge de la police de l’eau et en proposer un encadrement adapté à la protection de l’eau et des milieux aquatiques, notamment la non aggravation du risque inondation.
Poste au sein de l’unité « Police de l’eau et des milieux aquatiques » du service Environnement de la DDT.
- analyser les dossiers reçus comportant un système de collecte des eaux pluviales avec rejet au milieu naturel par infiltration ou rejet direct dans un cours d’eau (zones d’activités, lotissements, infrastructures de transport...)
- mettre à jour la doctrine départementale relative à l’instruction des dossiers « eaux pluviales » afin d’intégrer les évolutions réglementaires issues de l’arrêté ministériel encadrant ces projets dont la publication est attendue pour le 4e trimestre 2025.
- réaliser des contrôles de dispositifs autorisés/déclarés de gestion des eaux pluviales en binôme et rédiger les propositions de suites à donner.
- assurer un appui aux instructeurs de l’équipe pour le traitement des projets d’aménagement comprenant des remblais en lit majeur, en lien avec la doctrine afférente.
Connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l’eau, notamment les eaux pluviales et la gestion du risque inondation.
Maîtrise des outils informatiques de bureautiques indispensable.
Maîtrise basique du SIG Qgis (en consultation).
Début au 1er octobre 2025