Conditions
Service civique de 8 mois.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
En plus des droits et avantages liés au contrat de service civique (à découvrir ici), Agribio 04 vous propose d’accéder à 2 jours de formation au choix parmi le programme de formation agricole de l’association.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Planning prévisionnel :
La durée hebdomadaire s’élève de 24h/semaine à hauteur de 8h par jour (8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30) du mardi au jeudi.
Ce planning pourra être adapté en fonction des besoins et préférences du volontaire et évoluer en cours de mission.
Il pourra également être envisagé d’allonger la durée du service civique jusqu’à à 28h/semaine, soit 7h par jour, en fonction des envies et disponibilité du service civique.