INSTRUCTEUR DES AIDES DE LA PAC F/H
- Localisation 2B Haute-Corse
- Type de contrat CDD (3 mois)
- Salaire brut annuel 2238,60€ brut
- Nb de postes 1
- Référence AZ010196
- Date de publication 08/09/2025
2B Haute-Corse
CDD
2238,60€ brut
Offre en ligne jusqu'au 15/09/2025
Offre d'emploi vue 28 fois
Environnement professionnel :
Le département de Haute-Corse compte près de 1500 exploitations agricoles aux profils très variés de grandes cultures, de polyculture-élevage, d'arboriculture, de viticultures, de cultures spécialisées, etc., bien intégrées dans les filières agroalimentaires régionales.
Le service de l'Agriculture et de la Forêt de la DDT met en œuvre les soutiens publics à l'agriculture départementale (aides de la Politique Agricole Commune, aides conjoncturelles), le contrôle des structures des exploitations agricoles et accompagne la transformation durable des systèmes de production agricole dans le contexte du changement climatique.
Le Service Agriculture et Forêt (SAF), composé de 20 agents répartis en 2 unités (« soutien économique » et « foncier rural et forêt ») et 2 pôles (« territoires et projets » et « contrôles »), met en œuvre les politiques agricoles et forestières portées par le MASA, en cohérence avec les autres politiques publiques, notamment la protection de l’environnement et l’urbanisme, ainsi que la gestion de la chasse relevant du MATTE.
Objectifs du poste :
Les missions du poste portent sur la gestion des dossiers PAC, en application directe de la réglementation communautaire.
L’objectif du poste est la mise en œuvre au niveau départemental des politiques publiques agricoles. L’agent sera gestionnaire et instructeur des aides du 1er pilier de la PAC et plus particulièrement des formes sociétaires dont GAEC.
Description des missions :
1- Les activités principales:
2- Les activités complémentaires :
Savoir :
Savoir-faire :
CDD 3 mois, dès le 1er octobre 2025
Offre en ligne jusqu'au 15/09/2025.
Candidature directe (CV et lettre de motivation) à l'employeur en cliquant sur 'Postuler'.